Vous êtes ici :  Accueil  ›  Tous les films Disney  ›  Il était une fois (2007)

Il était une fois

(Enchanted)


Il était une fois est un film "live" de Walt Disney Pictures. Il est réalisé par Kevin Lima sur une musique de Alan Menken et Stephen Schwartz. Le film dure 1h48.
Il est sorti en France le 28 novembre 2007.

Bienvenue au pays des contes de fée !
Giselle est une jeune fille resplendissante à l'heure de ses noces avec le prince charmant de ses rêves, le chevalier Edward. Si tout le royaume se réjouit à l'approche de ce merveilleux évènement, il en est pas de même pour la reine Narissa dont la noirceur de l'âme semble préparer d'autres desseins à la belle Giselle. Jalouse et animée par la haine, Narissa ne souhaite pas céder son trône à l'amour de son fils Edward. C'est ainsi que la reine s'en remet aux forces maléfiques qui l'habitent pour assouvir son désir d'éloigner la princesse Giselle du royaume d'où elle ne reviendra jamais. Et c'est ce qu'il advint. Giselle se retrouve envoyée dans un autre monde, aux antipodes du sien: la vie réelle et mouvementée de New-York au XXI° siècle.
Sans plus attendre, le chevalier Edward se lance à la recherche de sa belle-aimée tandis que Giselle reste perdue dans un "royaume" désenchanté où elle va rencontrer un avocat, spécialiste en divorces, qui ne croit plus au grand amour...
Le chevalier Edward sauvera-t-il sa princesse et déjouera-t-il les plans diaboliques de la reine Narissa?

Au casting du film
Giselle : Amy Adams
Robert Phillip : Patrick Dempsey
Le Prince Edward : James Marsden
La Reine Narissa : Susan Sarandon

Avec Il était une fois, les studios Disney nous apportent la preuve qu'ils n'ont pas abandonné les histoires enchantées qui ont bercé notre enfance et qui ont fait leur renommée. Et ils sont loin d'avoir perdu la main ! Doté d'un scénario pour le moins original et inattendu, Il était une fois nous fait vivre les aventures de la ravissante princesse Giselle dans son royaume enchanté d'Andalasia puis dans le New York du nouveau millénaire, qui sont un subtil mélange des histoires de Blanche Neige, Cendrillon, Ariel et autres Aurore. Le film est d'ailleurs truffé d'allusions aux grands classiques Disney passés, sans pour autant tomber dans le remake ou la parodie. Ponctué de chansons toutes aussi entrainantes les unes que les autres, de personnages forts en personnalité, grandement interprétés par des acteurs talentueux, et mêlant savamment l'humour, le romantisme et l'action, Il était une fois saura ravir à la fois les nostalgiques des grandes histoires Disney de la première heure et aussi les amoureux des contes romantiques des temps modernes !

L'affiche du film