Vous êtes ici :  Accueil  ›  Tous les films Disney  ›  Bernard et Bianca au pays des kangourous (1991)

Bernard et Bianca au pays des kangourous

(The Rescuers Down Under)


Bernard et Bianca au pays des kangourous est un film d'animation de Walt Disney Animation Studios. Il est réalisé par Mike Gabriel et Hendel Butoy sur une musique de Bruce Broughton. Le film dure 1h35.
Il est sorti en France le 27 novembre 1991.

C'est en sauvant un aigle royal de ses filets, qu'un jeune australien nommé Cody s'attire la colère du cruel braconnier Percival McLeach. Ce dernier a la ferme intention de retrouver l'aigle majestueux même s'il doit aller jusqu'à la séquestration du garçon. Cependant, SOS Société (conseil de souris pour la protection des enfants dans le monde) est alerté, et envoie immédiatement ses deux meilleurs agents: Bernard et Bianca...

Au casting du film
Bernard : Bob Newhart et Roger Carel
Bianca : Eva Gabor et Béatrice Delfe
Wilbur : John Candy et Emmanuel Jacomy
Jack : Tristan Rogers et Jean-Pierre Gernez

Bernard et Bianca au pays des kangourous est une suite novatrice puisqu'elle est le premier film réalisé en grande partie avec un ordinateur, et qui plus est, dépasse largement sur tous les plans (sauf pour la bande musicale) son prédécesseur original, Les Aventures de Bernard et Bianca. Au programme de cette nouvelle aventure, néanmoins boudée lors de sa sortie dans les salles de cinéma: action, nouveaux personnages, amour, émotion, courage, ... En somme, ce grand classique est sans conteste une suite novatrice et créatrice pour la compagnie Walt Disney.

Un peu de shopping ?

Décoration à suspendre Bernard & Bianca

L'affiche du film