Vous êtes ici :  Accueil  ›  Tous les films Disney  ›  La Planète au trésor : un nouvel univers (2002)

La Planète au trésor : un nouvel univers

(Treasure Planet)


La Planète au trésor : un nouvel univers est un film d'animation de Walt Disney Animation Studios. Il est réalisé par Ron Clements et John Musker sur une musique de James Newton Howard. Le film dure 1h35.
Il est sorti en France le 27 novembre 2002.

Jim Hawkins, un garçon de 15 ans, mène une adolescence paisible aux côtés de sa mère. Un jour, un certain Billy Bones, blessé et poursuivit, lui remet un objet mystérieux qui renferme une carte au trésor. Embarquant à bord du RLS Legacy, Jim se lie d'amitié avec John Silver, le cuisinier cyborg du vaisseau. Ensemble, ils affrontent les dangers de l'univers. Mais, Jim s'aperçoit qu'en réalité derrière leur amitié se cache de mauvaises intentions...

Au casting du film
Jim Hawkins : Joseph Gordon-Levitt et David Halliday
John Silver : Brian Murray et Jacques Frantz
Capitaine Amélia : Emma Thompson et Michèle Laroque
B.E.N. : Martin Short et Lorant Deutsch

Déserté par les spectateurs dans les salles de cinéma, La Planète au trésor : un nouvel univers peut passer pour un des films les moins bons de la compagnie. Mais ne vous y trompez pas, ce 42e long-métrage est une pure merveille qui allie animation 2D et 3D. Avec des décors mélangeant style du XVIIIe siècle et style futuriste, une aventure pleine de rebondissement et d'émotions, La Planète au trésor : un nouvel univers se classe parmi les grands classiques. Néanmoins, l'univers éloigné des contes enchantés déplaît au public qui s'était habitué à des histoires d'amour fantastiques. À voir pour se faire sa propre critique.

L'affiche du film