Vous êtes ici :  Accueil  ›  Tous les films Disney  ›  Kuzco, l'empereur mégalo (2001)

Kuzco, l'empereur mégalo

(The Emperor's New Groove)


Kuzco, l'empereur mégalo est un film d'animation de Walt Disney Animation Studios. Il est réalisé par Mark Dindal sur une musique de John Debney et David Hartley. Le film dure 1h18.
Il est sorti en France le 28 mars 2001.

Kuzco est un jeune empereur inca capricieux et méprisant. Un jour, il est soudainement métamorphosé en lama par sa conseillère Yzma, une femme rusée et avide de pouvoir, servie dans ses noirs desseins par son acolyte Kronk. Perdu à l'autre bout de son royaume, Kuzco n'a pas d'autres choix que de sympathiser avec Pacha, un chef de village où l'empereur mégalo voulait auparavant faire construire sa résidence d'été. Mais pourquoi Pacha aiderait-il cet égoiste empereur?
Kuzco devra faire preuve d'humilité et de sagesse s'il veut rompre le sort...

Au casting du film
Kuzco : David Spade et Didier Gustin
Pacha : John Goodman et Jacques Frantz
Yzma : Eartha Kitt et Elizabeth Wiener
Kronk : Patrick Warburton et Emmanuel Curtil

La compagnie Walt Disney innove avec ce 39e long-métrage en mettant sous le feu des projecteurs un anti-héros. L'humour est sans conteste la notion clé qui hisse le film au rang de classique. Avec des personnages hilarants, comiques, qui frôlent le ridicule, Kuzco, l'empereur mégalo séduit tous les publics. Néanmoins, le succès a mis un certain temps avant de se faire entendre. Kuzco, l'empereur mégalo ne peut rivaliser avec les chefs-d'œuvres de Disney, mais s'offre le palmarès des fous rires!

L'affiche du film