Vous êtes ici :  Accueil  ›  Tous les films Disney  ›  Fantasia 2000 (2000)

Fantasia 2000


Fantasia 2000 est un film d'animation de Walt Disney Animation Studios. Il est réalisé par Gaëtan Brizzi et Hendel Butoy sur une musique de Paul Dukas, George Gershwin et Camille Saint-Saëns. Le film dure 1h39.
Il est sorti en France le 25 mai 2000.

La cinquième symphonie
Le bien et le mal s'affrontent métaphoriquement sous des formes diverses dans une scène d'ouverture magnifique.
Les pins de Rome
Sous l'océan, les baleines nagent paisiblement avec une légèreté époustouflante qui les conduira à prendre leur envol dans un superbe ciel étoilé !
Rhapsody in blue
Plongez dans un Manhattan en 2D où le jazz est en effervescence. La mise en scène caricaturée porte sur l'entrecroisement des destins de plusieurs personnages.
Concerto pour piano n°2, Allegro, Opus 102
Animation de synthèse du conte d'Andersen, Le Petit Soldat de Plomb, à travers des jouets: un soldat amputé d'une jambe affronte le terrible Jack-in-the-box qui persécute une danseuse classique dont il est amoureux.
Le carnaval des animaux (final)
Des flamants roses s'exécutent à une danse burlesque avec un yo-yo.
L'apprenti sorcier
Séquence reprise de Fantasia, Mickey utilise la magie de son maître pour donner vie à un balai dont il perd le contrôle.
Pomp and circumstances
Annoncée par le chef d'orchestre, cette séquence n'est autre qu'une adaptation humoristique du mythe de l'Arche de Noé. Donald Duck supervise l'entrée des animaux sur le navire...
L'oiseau de feu (version 1919)
L'Elfe du printemps redonne vie à la nature grâce à un Élan. Cependant, cette dernière est embrasée par l'Oiseau de feu, déstabilisant ainsi le cycle de la vie...

Au casting du film
Leopold Stokowski : Raoul Guillet
Steve Martin : Jacques Frantz
Angela Lansbury : Elizabeth Wiener
Bette Midler : Paula Dehelly

Fantasia 2000 suit le même concept que Fantasia: la musique forme un duo en harmonie totale avec l'animation à travers huit séquences. L'atout majeur de FFantasia 2000 est la finesse de son animation où l'image dégage autant d'émotion que la musique. Cependant, pour le spectateur qui a déjà vu auparavant Fantasia, il reste moins séduit peut-être à cause de l'intervention d'invités entre les clips qui a tendance à le peser, ou encore, avec l'apparition de deux personnages de Walt Disney, Mickey et Donald, qui ne démarquent pas la séparation entre le monde de Fantasia de celui des films traditionnels de Disney. Toutefois, Fantasia 2000 reste une forte animation musicale qui s'inscrit à la hauteur de son prédécesseur.

L'affiche du film