Vous êtes ici :  Accueil  ›  Tous les films Disney  ›  Frère des ours (2004)

Frère des ours

(Brother Bear)


Frère des ours est un film d'animation de Walt Disney Animation Studios. Il est réalisé par Aaron Blaise et Bob Walker sur une musique de Mark Mancina et Phil Collins. Le film dure 1h25.
Il est sorti en France le 28 janvier 2004.

Il y a longtemps, trois frères vivaient dans le Grand Nord, où légendes et esprits imprègnent la nature. Kenaï, l'un d'eux, va subir un sortilège magique qui le métamorphose en ours, prédateur qu'il avait l'habitude de chasser. Ainsi, Kenaï doit entreprendre un long voyage à travers un nouveau regard pour retrouver son identité. Y parviendra-t-il ?

Au casting du film
Kinaï : Joaquin Phoenix et Bruno Choël
Koda : Jeremy Suarez et Gwenaël Sommier
Denahi : Jason Raize et Damien Boisseau
Nanaka : Joan Copeland et Annie Cordy

Exceptionnel, Frère des ours renoue avec les animations traditionnelles des classiques de la compagnie. Le décor est superbement rendu, les personnages sont attendrissants, le scénario est rempli d'humour, la bande originale signée par Phil Collins est superbe, enfin, la magie et l'émotion font de ce long-métrage un chef-d'œuvre digne des anciennes productions de Walt Disney comme La Petite Sirène ou encore La Belle et la Bête. Surfant sur le succès du Monde de Nemo, Frère des ours marque l'imposant poids de Walt Disney face à la concurrence de plus en plus rude sur le marché.

Un peu de shopping ?

Ensemble de poupées Boucle d'Or et Le Grand Méchant Loup, Boucle d'Or & Petit Ours
Ensemble Boucle d'Or & Petit Ours Fairy Tale Forest Friends
Peluche miniature Boucle d'Or, Boucle d'Or & Petit Ours
Peluche miniature Petit Ours, Boucle d'Or & Petit Ours
Peluche miniature Le Grand Méchant Loup, Boucle d'Or & Petit Ours
Peluche miniature Petit Chaperon Rouge, Boucle d'Or & Petit Ours