Vous êtes ici :  Accueil  ›  Tous les films Disney  ›  Hercule (1997)

Hercule

(Hercules)


Hercule est un film d'animation de Walt Disney Animation Studios. Il est réalisé par Ron Clements et John Musker sur une musique de Alan Menken et David Zippel. Le film dure 1h29.
Il est sorti en France le 26 novembre 1997.

Les dieux de l'Olympe, Zeus et Hera, viennent de donner naissance à un futur héritier nommé Hercule. Cependant, pour Hadès (dieu des enfers et frère de Zeus) cette progéniture est un obstacle car Hadès rivalise pour accéder au trône. Fermement décidé à vaincre son frère, Hadès rend le jeune Hercule mortel. Ses parents n'ont pas d'autre choix que de le confier à une vraie famille qui saura s'occuper de lui. Mais Hercule a conservé sa force physique et doit montrer qu'il est capable d'être à nouveau un dieu. C'est pourquoi il engage l'entraîneur personnel d'Achille, Philoctète, qui va faire de lui un super-héros !

Au casting du film
Hercule : Tate Donovan et Emmanuel Garijo
Philoctète : Danny DeVito et Patrick Timsit
Mégara : Susan Egan et Mimi Félixine
Hadès : James Woods et Dominique Collignon-Maurin

Hercule est un long-métrage qui bien évidemment revoit à la manière Disney la mythologie grecque. Si la bande originale est somptueuse (grâce au génie de Alan Menken), le scénario tenu, l'animation et l'action, en revanche, s'inscrivent sur le registre de la banalité (l'ennui prend rapidement le spectateur et l'animation est minimalisée). Hercule a connu certes un succès digne des classiques, mais il n'est pas pour autant à la hauteur de ces derniers ! A voir donc pour se forger sa propre opinion...

L'affiche du film