Vous êtes ici :  Accueil  ›  Tous les films Disney  ›  James et la pêche géante (1997)

James et la pêche géante

(James And The Giant Peach)


James et la pêche géante est un film "live" de Walt Disney Pictures. Il est réalisé par Henry Selick sur une musique de Randy Newman. Le film dure 1h19.
Il est sorti en France le 18 juin 1997.

James Trotter est un jeune orphelin accueilli chez ses tantes, Eponge et Piquette, deux mégères qui le réduisent en esclavage. Néanmoins, la petite vie de ce garçonnet va changer lorsqu'un personnage mystérieux lui donne un sac sensé détenir la solution à ses problèmes. Cependant, le sac se renverse sur un pêcher, et la famille voit naître une pêche géante. Malgré l'interdiction de ses tantes de s'en approcher, James est affamé et croque la pêche. Commence alors pour le garçon une aventure qu'il n'est pas prêt d'oublier dans un univers animé...

Au casting du film
James : Paul Terry et Donald Reignoux
Mr Sauterelle : Simon Callow et Bernard Alane
Mille-pattes : Richard Dreyfuss et Michel Mella
Melle Araignée : Susan Sarandon et Frédérique Tirmont

James et la pêche géante mêle prises de vue réelles et animation graphique. Ce film, produit par Tim Burton, est un gai divertissement dont le scénario et l'animation sont impeccables. Cependant, ce film reste modeste et ne s'inscrit pas dans les classiques de la compagnie Disney. James et la pêche géante est donc à voir par curiosité.

L'affiche du film