Vous êtes ici :  Accueil  ›  Tous les films Disney  ›  La Bande à Picsou : Le film - Le trésor de la lampe perdue (1991)

La Bande à Picsou : Le film - Le trésor de la lampe perdue

(DuckTales: The Movie - Treasure Of The Lost Lamp)


La Bande à Picsou : Le film - Le trésor de la lampe perdue est un film d'animation de Walt Disney Animation Studios. Il est réalisé par Gaëtan Brizzi et Paul Brizzi sur une musique de Mark Mueller et David Newman. Le film dure 1h14.
Il est sorti en France le 14 août 1991.

La richesse ne suffit plus à l'oncle Picsou qui en veut davantage. Son doux rêve de s'emparer du trésor de Calli Baba va pouvoir enfin se réaliser lorsque un coffre précieux est découvert sur un chantier archéologique. En effet, le coffre renferme les informations concernant le lieu du trésor. Picsou et ses trois neveux s'envolent immédiatement à bord de l'avion de Flagada Jones en direction de l'Égypte où le trésor est soigneusement caché. Mais Merlock, rival de l'oncle Picsou, se jette lui-aussi dans la chasse au trésor...

Au casting du film
Oncle Picsou : Alan Young et Philippe Dumat
Flagada Jones : Terence McGovern et Jean-Claude Donda
Riri, Fifi et Loulou : Russi Taylor et Martine Reigner
Dijon : Richard Libertini et Jacques Ferrières

Vision manichéenne de cette aventure qui conduit la bande à Picsou dans un long-métrage suite au succès de la série télévisée. La Bande à Picsou : Le film - Le trésor de la lampe perdue comblera les fans du canard multimillionnaire mais avare qui, dans un périple à la Indiana Jones, se montre héroïque. La Bande à Picsou : Le film - Le trésor de la lampe perdue est un bon divertissement à voir.

Un peu de shopping ?

Décoration de Noël Oncle Picsou
Figurine Oncle Picsou