Vous êtes ici :  Accueil  ›  Tous les films Disney  ›  Basil, détective privé (1986)

Basil, détective privé

(The Adventures Of The Great Mouse Detective)


Basil, détective privé est un film d'animation de Walt Disney Animation Studios. Il est réalisé par Ron Clements, John Musker, Burny Mattinson et David Michener sur une musique de Henry Mancini. Le film dure 1h11.
Il est sorti en France le 26 novembre 1986.

Durant une nuit, le docteur Dawson rencontre sur son chemin une jeune fille en sanglot. Cette dernière lui raconte comment son père, un inventeur de jouets, a été kidnappé, et essaye à présent de gagner la demeure du détective Basil. C'est ainsi, que la petite Olivia et le docteur se rendent chez le détective. Après avoir exposé les faits, il ne fait aucun doute pour le détective Basil que le responsable de cet enlèvement n'est autre que Ratignan, un cruel rat en quête de pouvoir...

Au casting du film
Basil de Baker Street : Barrie Ingham et Roger Carel
Dr. Dawson : Val Bettin et Philippe Dumat
Olivia Flaversham : Susanne Pollatschek et Barbara Tissier
Ratigan : Vincent Price et Gérard Rinaldi

Basil, détective privé est le premier dessin animé chez Walt Disney a posséder une animation en images de synthèse. Si le résultat d'un point de vue technique est satisfaisant, l'histoire, quant à elle, est peu captivante: scénario banal, action vile, personnages peu attachants, ... Sortie après l'échec de Taram et le Chaudron Magique, ce 26e long-métrage n'est pas d'un grand intérêt pour le spectateur, mais en revanche, il marque un renouveau dans l'animation pour la firme.

Un peu de shopping ?

Décoration de Noël Basil, détective privé

L'affiche du film