Affiche de Les Indestructibles

Les Indestructibles

The Incredibles

🇫🇷 24 novembre 2004 🇺🇸 5 novembre 2004 ⏱️ 2h03 ⭐⭐⭐⭐

Ayant raccroché leurs costumes quinze ans plus tôt, Bob, ex-Mr. Indestructible et sa femme, Hélène, ex-Elastigirl, sont rentrés dans le rang et s'efforcent de mener une vie normale avec leurs trois enfants. Mais l'occasion de repasser à l'action va se présenter pout Bob lorsqu'une mystérieuse convocation l'appelle sur une île lointaine pour une mission top-secrète.

Réalisation
Production
📚 Le saviez-vous ?
Anecdote au sujet de Les Indestructibles
🌍 Où se passe l'histoire ?

L'action du film se déroule aux États-Unis.

  Oscars

Les Indestructibles a reçu 2 récompenses aux Oscars du cinéma : Meilleur film d'animation (en 2005) et Meilleur mixage de son (en 2005).

Les Indestructibles est le dernier film a être sorti avant que la Walt Disney Company ne rachète les studios Pixar, en janvier 2006. Jusque là, les studios Disney géraient le marketing et la distribution des films que Pixar réalisait et produisait. Les coûts et les profits étaient partagés équitablement, mais Pixar ne disposait pas librement des droits de ses histoires et de la possibilité d'en faire des suites.

Anecdote au sujet de Les Indestructibles
Un hommage à deux animateurs Disney

À la fin du film, deux personnages apparaissent après la destruction de l'Omnidroïde. Ce sont Frank Thomas et Ollie Johnston, les deux derniers Neuf Sages de Disney encore en vie à l'époque. Deux vétérans de l'animation qui avaient travaillé pour Walt Disney depuis Blanche Neige et les Sept Nains (et même avant !).

💰 Un succès commercial

Les Indestructibles a rapporté environ 631 442 092 $ dans le monde, pour un budget de production d'à peu près 92 000 000 $.

📺 Galerie de vidéos à propos du film
Vidéo de Les Indestructibles
Les Indestructibles (VF) - Teaser
Vidéo de Les Indestructibles
Indestructibles - Bonus - La super famille
📸 Galerie d'images autour du film
Illustration de Les Indestructibles
Illustration de Les Indestructibles
Illustration de Les Indestructibles
Illustration de Les Indestructibles