Vous êtes ici :  Accueil  ›  Tous les films Disney  ›  L'Apprentie sorcière (1971)

L'Apprentie sorcière

(Bedknobs And Broomsticks)


L'Apprentie sorcière est un film "live" de Walt Disney Pictures. Il est réalisé par Robert Stevenson sur une musique de Robert B. Sherman et Richard M. Sherman. Le film dure 1h53.
Il est sorti en France le 7 octobre 1971.

Charlie, Carrie et Paul, frères et sœur, sont hébergés durant la seconde Guerre Mondiale chez Eglantine Price dans le but de les protéger. Si aux premiers abords, la femme paraît froide, les enfants vont rapidement apprendre qu'ils sont accueillis par une apprentie sorcière. En effet, Eglantine Price étudie la sorcellerie par correspondance avec le professeur Emelius Browne. Alors qu'il lui manque la fin de son apprentissage, Eglantine Price se précipite chez son professeur et découvre la supercherie de ce dernier: il plagiait des fragments d'une formule magique dont il manque la fin. Fermement décidée à retrouver la fin pour finir son apprentissage, Eglantine, les trois enfants et le professeurs se propulsent dans un autre monde...

Au casting du film
Eglantine Price : Angela Lansbury, Mony Dalmès et Éliane Thibault
Emelius Browne : David Tomlinson, Philippe Dumat et Francis Linel
Carrie Rawlins : Cindy O'Callaghan et Séverine Morisot
Paul Rawlins : Roy Snart et Patrice Bruno

Dans les pas du succès de Mary Poppins, L'Apprentie sorcière est une merveilleuse comédie musicale qui uni prises de vue réelles et l'animation du dessin animé. Angela Lansbury (alias Eglantine Price) tient ici un rôle époustouflant, les frères Sherman ont encore fait des miracles dans la composition des chansons, et si le résultat final du film n'arrive pas à la hauteur de Mary Poppins, il reste néanmoins un superbe classique à voir et à revoir.

L'affiche du film