Vous êtes ici :  Accueil  ›  Tous les films Disney  ›  Cendrillon (1950)

Cendrillon

(Cinderella)


Cendrillon est un film d'animation de Walt Disney Animation Studios. Il est réalisé par Clyde Geronimi, Wilfred Jackson et Hamilton Luske sur une musique de Mack David, Al Hoffman, Jerry Livingston, Oliver Wallace et Paul J. Smith. Le film dure 1h14.
Il est sorti en France le 22 décembre 1950.

Cendrillon est une jeune fille ravissante qui est résignée à faire les tâches ménagères de la maison occupée par son infâme belle-mère et ses deux pestes de filles. Sa vie n'a rien d'un conte de fée jusqu'au jour où le Prince du royaume organise un bal dansant. La Bonne Fée intervient alors pour aider Cendrillon à se rendre au bal. Cependant, la jeune fille n'a que jusqu'à minuit pour profiter du sort...

Au casting du film
Cendrillon : Ilene Woods et Eliane Dorset
Lady Tremaine (La marâtre) : Eleanor Audley et Héléna Manson
La maraîne : Verna Felton et Lita Recio
Anastasie : Lucille Bliss et Paule Marsay

Adaptation d'un conte universellement connu, Cendrillon s'inscrit dans la parfaite lignée des chef-d'œuvres de la compagnie. L'animation est d'une beauté remarquable et la magie inonde le film: le spectateur tombe sous le charme. En 1950, Cendrillon renforce le poids de la firme sur le marché du dessin animé après les nombreux "packages" au succès timide. Ce 12e long-métrage mérite son triomphe mondial.