Vous êtes ici :  Accueil  ›  Tous les films Disney  ›  Le Crapaud et le Maître d'école (1949)

Le Crapaud et le Maître d'école

(The Adventures Of Ichabod And Mr. Toad)


Le Crapaud et le Maître d'école est un film d'animation de Walt Disney Animation Studios. Il est réalisé par Clyde Geronimi, James Algar et Jack Kinney sur une musique de Don Raye, Gene de Paul et Oliver Wallace. Le film dure 1h08.
Il est sorti en France le 5 octobre 1949.

Le vent dans les saules
Monsieur Crapaud est un baron respecté dans sa propriété de Toad Hall. Passionné de voitures, il projetait de s'en acheter une si il n'avait pas été jeté en prison pour vol d'automobile! Parviendra-t-il à clamer son innocence?
La légende du Cavalier sans tête
Ichabod Crane vient de s'installer dans la ville de Sleepy Hollow où il a trouvé un poste comme professeur. Ce dernier s'attire la colère de Brom Bones, un macho de première classe, lorsqu'il jette son dévolu sur la sublime Katrina Van Tassel, la fille unique de l'homme le plus riche de la ville. Brom Bones met en place une stratégie pour effrayer Ichabod Crane le soir d'Halloween...

Au casting du film
Le narrateur : Basil Rathbone
J. Thaddeus Toad : Eric Blore
Cyril Proudbottom : J. Pat O'Malley
Angus McBadger : Campbell Grant

Walt Disney revoit ici à sa manière deux contes traditionnels de la littérature anglophone. Si ces deux moyens-métrages ont été réalisé avec un petit budget qui se traduit par une animation basique, les histoires, en revanche, ne manquent pas d'intérêt. Le Crapaud et le Maître d'école est un divertissant classique qui se perpétue de génération en génération.