Vous êtes ici :  Accueil  ›  Tous les films Disney  ›  Danny, le petit mouton noir (1948)

Danny, le petit mouton noir

(So Dear To My Heart)


Danny, le petit mouton noir est un film "live" de Walt Disney Pictures. Il est réalisé par Hamilton Luske et Harold D. Schuster sur une musique de Don Raye, Gene de Paul, Larry Morey, Paul J. Smith, Eliot Daniel, Ticker Freeman, Irving Taylor, Mel Tormé et Bob Wells. Le film dure 1h19.
Il est sorti en France le 29 novembre 1948.

Mis à l'écart, un petit agneau noir baptisé Danny est recueilli par le jeune Jeremiah. Ce dernier a pour ambition de participer à un concours animalier local. Dessinant divers animaux sur un cahier, ses croquis prennent vie comme par magie! Jeremiah gagnera-t-il le concours avec l'aide de ses nouveaux amis ?

Au casting du film
Jeremiah : Bobby Driscoll et Elliott Weill
Tildy : Luana Patten et Manon Azem
Grand-mère Kincaid : Beulah Bondi et Lily Baron
Oncle Hiram Douglas : Burl Ives et Jean-Michel Farcy

Avalanche de tendresse, d'émotions et de joie avec ce long-métrage mélangeant prises de vue réelles et animation cartoon. Danny, le petit mouton noir va immédiatement faire fondre votre petit coeur face à cet adorable agneau et à l'interprétation magique de Bobby Driscol (alias Jeremiah). Mis dans les abimes de la compagnie (notamment aux Etats-Unis), il n'en reste pas moins que ce film mérite largement d'être vu et revu !