Affiche de Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi

Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi

Return of the Jedi

🇫🇷 19 octobre 1983 🇺🇸 25 mai 1983 ⏱️ 2h13 ⭐⭐⭐⭐⭐

L'Empire galactique est plus puissant que jamais : la construction de la nouvelle arme, l’Étoile de la Mort, menace l'univers tout entier... Arrêté après la trahison de Lando Calrissian, Han Solo est remis à l'ignoble contrebandier Jabba Le Hutt par le chasseur de primes Boba Fett. Après l'échec d'une première tentative d'évasion menée par la princesse Leia, également arrêtée par Jabba, Luke Skywalker et Lando parviennent à libérer leurs amis. Han, Leia, Chewbacca, C-3PO et Luke, devenu un Jedi, s'envolent dès lors pour une mission d'extrême importance sur la lune forestière d'Endor, afin de détruire le générateur du bouclier de l’Étoile de la Mort et permettre une attaque des pilotes de l'Alliance rebelle. Conscient d'être un danger pour ses compagnons, Luke préfère se rendre aux mains de Dark Vador, son père et ancien Jedi passé du côté obscur de la Force.

📚 Le saviez-vous ?

🎬 Le public français a eu l'occasion de (re)découvrir Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi plusieurs fois au cinéma depuis sa sortie originale en 1983 : le 1er juillet 1986, le 1er janvier 1991 et le 30 novembre 2013.

💰 Un succès commercial

Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi a rapporté environ 572 700 000 $ dans le monde, pour un budget de production d'à peu près 32 350 000 $.

  BAFTAs

Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi a reçu 1 récompense aux British Academy Film Awards : Meilleurs effets visuels (en 1984).

  Oscars

Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi a reçu 2 récompenses aux Oscars du cinéma : Contribution spéciale (en 1984) et Contribution spéciale (en 1984).

📸 Galerie d'images autour du film
Illustration de Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi
Illustration de Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi
Illustration de Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi
Illustration de Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi