Saludos Amigos

🇫🇷 11 février 1947 🇺🇸 24 août 1942 ⏱️ 43 minutes

Le film comprend quatre courts métrages reliés par des documentaires en prises de vues réelles. Du lac Titicaca, où l'équipe Disney rencontre un étrange touriste américain en la personne de Donald Duck, jusqu'au Chili, où les dessinateurs laissent libre cours à leur imagination et inventent l'histoire de Pedro, un jeune avion décidé à remplacer son père malade, Saludos Amigos est un kaléidoscope coloré d'art, d'aventures et de musique... Dans la pampa, l'équipe Disney, à la vue des gauchos, imaginent intégrer le malheureux Dingo en tant que cow-boy dans la région, puis se rend à Rio où le carnaval bat son plein, au rythme de la samba.

📚 Le saviez-vous ?

🎬 Le public français a eu l'occasion de (re)découvrir Saludos Amigos une seconde fois au cinéma après sa sortie originale en 1947 : le 1er décembre 1974.

🌍 Où se passe l'histoire ?

L'action du film se déroule au Chili.

Un film diplomatique

En 1940, Walt Disney répond à un appel du gouvernement américain qui souhaite renforcer les relations amicales entre les États-Unis et les pays d'Amérique du Sud. Disney organise une tournée dans plusieurs pays accompagné d'une petite troupe d'artistes, musiciens et scénaristes. De ces voyages naîtront "Saludos Amigos" et "Les Trois Caballeros".

📸 Galerie d'images autour du film