Affiche de Saludos Amigos

Saludos Amigos

🇫🇷 11 février 1947 🇺🇸 24 août 1942 ⏱️ 43 minutes ⭐⭐

Saludos Amigos se compose de plusieurs courts métrages qui présentent des héros Disney visitant diverses régions de l'Amérique latine. Chaque court métrage est précédé d'une introduction en prises de vues réelles dans laquelle les animateurs interagissent avec les habitants locaux et présentent les différentes cultures et traditions de chaque région. Hommage à l'amitié entre les peuples et les cultures, ce film a été produit dans le cadre d'un effort de propagande culturelle destiné à renforcer les relations entre les États-Unis et l'Amérique latine pendant la Seconde Guerre mondiale.

📚 Le saviez-vous ?
Anecdote au sujet de Saludos Amigos
Un film diplomatique

En 1940, Walt Disney répond à un appel du gouvernement américain qui souhaite renforcer les relations amicales entre les États-Unis et les pays d'Amérique du Sud. Disney organise une tournée dans plusieurs pays accompagné d'une petite troupe d'artistes, musiciens et scénaristes. De ces voyages naîtront "Saludos Amigos" et "Les Trois Caballeros".

🎬 Le public français a eu l'occasion de (re)découvrir Saludos Amigos une seconde fois au cinéma après sa sortie originale en 1947 : le 1er décembre 1974.

Anecdote au sujet de Saludos Amigos
🌍 Où se passe l'histoire ?

L'action du film se déroule au Chili.

📸 Galerie d'images autour du film
Illustration de Saludos Amigos
Illustration de Saludos Amigos
Illustration de Saludos Amigos
Illustration de Saludos Amigos