Vous êtes ici :  Accueil  ›  Tous les films Disney  ›  Pinocchio (1946)

Pinocchio


Pinocchio est un film d'animation de Walt Disney Animation Studios. Il est réalisé par Hamilton Luske et Ben Sharpsteen sur une musique de Leigh Harline, Paul J. Smith et Edward H. Plumb. Le film dure 1h28.
Il est sorti en France le 22 mai 1946.

Pinocchio, pantin de bois sculpté par Geppeto, prend vie grâce à la Fée Bleue. Elle lui offre même une "conscience morale" qui n'est rien d'autre qu'un adorable criquet baptisé Jiminy. Cependant, alors que Pinocchio se rend à l'école, sur le chemin, il est interpellé par deux escrocs, Grand Coquin (le renard) et Gédéon (le chat), qui s'empressent de le vendre à un méchant marionnettiste, pour, par la suite, l'envoyer sur une île où l'on transforme les enfants en âne! Il faudra que Pinocchio traverse maintes aventures pour devenir un vrai petit garçon.

Au casting du film
Pinocchio : Dickie Jones et Mark Lesser
La Fée bleue : Evelyn Venable et Evelyne Séléna
Gepetto : Christian Rub et Teddy Billis
Jiminy Criquet : Cliff Edwards et Roger Carel

Pinocchio est le film d'animation qui a conquis chaque génération grâce à son histoire merveilleuse qui rassemble tous les ingrédients pour en faire un beau chef-d'œuvre traditionnel de Walt Disney: magie, bonheur, humour, mais aussi tristesse et perfidie. On s'attache à ce personnage si singulier qu'est Pinocchio et qui éprouve les mêmes émotions que les hommes. De plus, la bande originale et le scénario comblent aisément les pauvres effets spéciaux dans les scènes d'action. Tout comme Blanche Neige et les Sept Nains, Pinocchio restera un des plus beaux film d'animation des premiers classiques Disney.

Un peu de shopping ?

Boule à neige lumineuse et musicale Pinocchio
Ensemble décoratif Pinocchio
Mug Pinocchio, Collection Disney Animators
Mug Pinocchio et Jiminy Cricket pour café latte
Petite peluche Pinocchio
Peluche Cléo de Pinocchio

L'affiche du film