Vous êtes ici :  Accueil  ›  Tous les films Disney  ›  Cendrillon (2015)

Cendrillon

(Cinderella)


Cendrillon est un film "live" de Walt Disney Pictures. Il est réalisé par Kenneth Branagh. Le film dure 1h52.
Il est sorti en France le 25 mars 2015.

Le père de la jeune Ella, un marchand, s'est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l'amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère, Lady Tremaine, et ses filles Anastasia et Drisella. Mais lorsque le père d'Ella disparaît à son tour d'une manière aussi soudaine qu'inattendue, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d'elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu'elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux qui la maltraitent. Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu'il s'agit d'un prince, elle le croit employé au palais. Ella a le sentiment d'avoir trouvé l'âme sœur. Une lueur d'espoir brûle dans son cœur, car le Palais a invité toutes les jeunes filles du pays à assister à un bal. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant « Kit », Ella attend avec impatience de se rendre à la fête. Hélas, sa belle-mère lui défend d'y assister et réduit sa robe en pièces... Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par lui sourire : une vieille mendiante fait son apparition, et à l'aide d'une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille...

Au casting du film
Cendrillon : Lily James
Madame Trémaine : Cate Blanchett
La Bonne Fée : Helena Bonham Carter
Kit le Prince charmant : Richard Madden

Adapté une première fois par les studios Disney en version animée en 1950, Cendrillon se voit ici prendre vie sous la direction de Keneth Branagh et avec les traits de la jolie Lily James. Une hérésie pensez-vous ? Et bien pas du tout.

Contrairement aux adaptations de L'Apprenti Sorcier, qui replaçait l'histoire à notre époque, ou à Maléfique, qui revisite allègrement l'histoire que nous connaissions tous, Cendrillon a ceci pour lui qu'il respecte presque fidèlement la version animée, à quelques petites exceptions près. Le film arrive même à garder le caractère un peu niais du conte original... parfois un peu trop ! On aurait presque aimé que Cendrillon ait un peu plus de personnalité et d'esprit de révolte. L'humour est distillé tout au long du film, et il est très agréable. Cependant, les animaux du film original, qui en étaient en grande partie responsables, sont ici plutôt en retrait, ce qui rend le film un peu plus réaliste. Enfin, réaliste avec une fée aux super-pouvoirs... Au niveau du casting, certains rôles sont assez transparents, mais deux sortent du lot. Helena Boham-Carter joue une marraine la bonne fée très drôle, même si son apparition est plutôt furtive. Cate Blanchett, quant à elle, tient LE rôle de ce film : celui d'une marâtre méchante et perfide à souhait. Elle est parfaite.

Cendrillon est un joli film, mais qui ne possède malheureusement pas la magie du dessin animé original. Une histoire un peu fade, des couleurs très criardes, mais quelques très bonnes surprises qui nous font malgré tout passer un agréable moment.

Un peu de shopping ?

Ensemble de 5 culottes Cendrillon pour enfants-5-6 ans
Ensemble de 5 culottes Cendrillon pour enfants-3 ans
Robe de déguisement Cendrillon pour enfants-9-10 ans
Ensemble de 5 culottes Cendrillon pour enfants-9-10 ans
Ensemble d'accessoires de déguisement Cendrillon
Déguisement Cendrillon pour bébé-18-24 mois

L'affiche du film