Vous êtes ici :  Accueil  ›  Tous les films Disney  ›  Blanche Neige et les Sept Nains (1938)

Blanche Neige et les Sept Nains

(Snow White And The Seven Dwarfs)


Blanche Neige et les Sept Nains est un film d'animation de Walt Disney Animation Studios. Il est réalisé par Walt Disney et David Hand sur une musique de Frank Churchill, Leigh Harline, Larry Morey et Paul J. Smith. Le film dure 1h23.
Il est sorti en France le 4 mai 1938.

Dans son château, Blanche-Neige est vouée aux plus basses besognes que lui inflige son infâme belle-mère, la Reine. Cette dernière, jalouse de la beauté de Blanche-Neige, demande à un chasseur d'assassiner la jeune fille et de lui rapporter son cœur. Mais l'homme ne peut s'y résoudre et décide de tromper la Reine en laissant fuir Blanche-Neige dans les bois et en lui apportant le cœur d'une biche.
Trompée, la Reine découvre l'imposture lorsqu'elle consulte son miroir magique. Elle décide alors de retrouver Blanche-Neige, qui s'est réfugiée dans la chaumière de sept adorables nains, et d'accomplir sa sentence.

Au casting du film
Blanche Neige : Adriana Caselotti et Lucie Dolène
La Reine : Lucille La Verne et Claude Gensac
Prof : Roy Atwell et Richard Francoeur
Atchoum : Billy Gilbert et Jean Durand

Ce premier long-métrage cinématographique a demandé 3 années pour offrir au spectateur un dessin animé réaliste que ce soit pour ses personnages (ils ont utilisé du vrai maquillage pour donner ce teint rosé à Blanche Neige) ou pour les décors (grâce à l'usage de la caméra multiplane qui permet d'emboîter plusieurs décors et ainsi donner une impression de profondeur à l'image). Walt Disney s'inspire du conte des frères Grimm pour en faire le premier chef-d'œuvre de la compagnie grâce à une animation pure et en finesse, des personnages attachants (comme les sept nains), des mélodies enchanteresses, et une comptine nostalgique pour le spectateur qui met en homogénéité humour, magie, romantisme et drame. Bref, Blanche Neige et les Sept Nains marque le grand essor de Disney sur le marché du dessin animé, et tout le monde est conquit...

Un peu de shopping ?

Coussin Blanche Neige, Collection Disney Animator
Pantalon confortable des Sept Nains pour femmes, Blanche Neige et les Sept Nains - XS
Body Simplet pour bébé - 0-3 mois
Chaussures de déguisement Blanche Neige pour enfants - 24-25
Ensemble haut et jupe Blanche Neige pour enfants - 5-6 ans
Ensemble haut et jupe Blanche Neige pour enfants - 9-10 ans

L'affiche du film