Vous êtes ici :  Accueil  ›  Tous les films Disney  ›  Les Nouveaux Héros (2015)

Les Nouveaux Héros

(Big Hero 6)


Les Nouveaux Héros est un film d'animation de Walt Disney Animation Studios. Il est réalisé par Chris Williams et Don Hall sur une musique de Henry Jackman. Le film dure 1h42.
Il est sorti en France le 11 février 2015.

Hiro Hamada est un génie de la robotique qui va apprendre à maîtriser et exploiter son talent grâce à son frère, le brillant Tadashi, et à leurs amis GoGo Tamago, accro à l'adrénaline, Wasabi No-Ginger, un maniaque de la propreté, Honey Lemon, une chimiste surdouée, et Fred, fanboy convaincu.
Lorsqu'ils se retrouvent embarqués dans un complot criminel qui menace de détruire la ville de San Fransokyo, Hiro se tourne vers son plus proche compagnon, le robot Baymax, et transforme la petite bande en un groupe de super-héros high-tech déterminés à résoudre le mystère et à sauver San Fransokyo.

Au casting du film
Baymax : Scott Adsit et Kyan Khojandi
Hiro Hamada : Ryan Potter et Maxime Baudouin
Tadashi Hamada : Daniel Henney et Damien Ferrette
Tante Cass : Maya Rudolph et Magali Rosenzweig

Inspiré d'une bande-dessinée des studios Marvel, Les Nouveaux Héros est le premier film rapprochant les deux studios, même s'il n'en est qu'une très libre adaptation. Après le succès critique et populaire de La Reine des Neiges, la barre était placée très haute pour les studios Disney. Surtout avec un film qui s'annonçait radicalement différent. Au revoir les princesses et les contes de fées, bienvenue dans un univers geek et futuriste !

Et le pari est plutôt réussi ! D'abord au niveau de l'histoire. Le film s'ouvre sur une belle histoire d'amour fraternel, soudain interrompue par le destin. Gros moment d'émotion... Ça faisait bien longtemps qu'on avait pas vu les studios Disney aborder le thème de la mort de façon aussi directe. Bienvenue dans le Disney moderne ! On a plus peur des tabous, et on parle des vraies choses de la vie. Même si on comprend assez rapidement où le film veut nous mener, on se laisse emporter par cette histoire qui va à 100 à l'heure, emmenée par une bande de personnages hauts en couleurs.

C'est une des principales force des studios Disney : nous présenter des personnages uniques, riches, complexes... et terriblement attachants ! Évidemment on s'attache sans mal à Hiro et ses camarades Fred, Honey Lemon, GoGo et Wasabi, mais le point fort du film, c'est le personnage de Baymax. Ce robot infirmier, dernière création de Tadashi, saura vous faire rire, vous émouvoir et vous rendre totalement accro.

Techniquement, la réalisation est ultra soignée. L'univers du film est tellement riche qu'on ne sait parfois plus où poser le regard tellement les scènes foisonnent de personnages, de détails, tous aussi réalistes les uns que les autres. Chaque film est l'occasion pour les studios Disney de perfectionner leurs outils de conception et du coup de nous éblouir toujours plus. Certaines séquences sont vraiment à couper le souffle, comme le baptême de l'air de Hiro et Baymax dans le ciel de San Fransokyo (et ce, même en 2D).

Même si Les Nouveaux Héros semble s'adresser à un public plutôt de garçons, tout le monde, les petits comme les grands, saura l'apprécier à sa juste valeur !

Un peu de shopping ?

Peluche moyenne Baymax

L'affiche du film