Vous êtes ici :  Accueil  ›  Tous les films Disney  ›  Les Aristochats (1970)

Les Aristochats

(The Aristocats)


Les Aristochats est un film d'animation de Walt Disney Animation Studios. Il est réalisé par Wolfgang Reitherman sur une musique de Robert B. Sherman, George Bruns et Richard M. Sherman. Le film dure 1h18.
Il est sorti en France le 8 décembre 1970.

Duchesse est une jeune chatte qui élève ses trois enfants dans une luxueuse maison parisienne. Leur vie est tranquillement paisible jusqu'au jour où Edgar, le maître d'hôtel, prépare l'enlèvement des chats pour pouvoir toucher l'héritage à la place de ces derniers. C'est ainsi que la famille se retrouve à vivre des aventures dans la nature inconnue, mais heureusement, un chat des gouttières nommé Thomas O'Malley vient au secours de toute la petite famille...

Au casting du film
Thomas O'Maley : Phil Harris et Claude Bertrand
Duchesse : Eva Gabor et Michèle Andrée
Berlioz : Dean Clark et Mark Lesser
Marie : Liz English et Vanina Vinitzvi

Les Aristochats est le premier long-métrage réalisé après la mort de Walt Disney. C'est un film qui n'est pas sans nous rappeler celui des 101 Dalmatiens puisque le concept général est le même: des animaux domestiques sont égarés dans la nature et doivent rentrer chez eux (aux rythmes d'aventures et de rebondissements). Toutefois, Les Aristochats souffre d'une animation peu technique mais ce défaut est contre-balancé par de superbes chansons signées par les frères Sherman. De plus, on appréciera l'atmosphère parisien d'époque mis en avant avec beaucoup de finesse. Les Aristochats mérite largement le titre de grand classique.

Un peu de shopping ?

Lot de 5 culottes pour enfants Marie - 4 ans
Peluche Marie de taille moyenne 38 cm
Lot de 5 culottes pour enfants Marie - 2 ans
Mug carré visage de Marie
Ensemble tutu et serre-tête Marie pour enfants, Les Aristochats - 7-9 ans
Mini peluche Tsum Tsum Hit Cat, Les Aristochats