Vous êtes ici :  Accueil  ›  Tous les films Disney  ›  Paperman (2012)

Paperman


Paperman est un court ou moyen métrage de Walt Disney Animation Studios. Il est réalisé par John Kahrs sur une musique de Christophe Beck.
Il est sorti en France le 5 décembre 2012.

Dans un New York du milieu du siècle, George voit son destin prend un tournant inattendu lorsqu'il croise la route d'une jolie femme, Meg, sur son trajet matinal. Convaincu que la femme de ses rêves a disparu pour toujours, il reçoit une deuxième chance lorsqu'il l'aperçoit à la fenêtre d'un gratte-ciel, juste en face de son lieu de travail. Avec son seul cœur, son imagination et une pile de papiers pour attirer son attention, il va devoir redoubler d'efforts pour déjouer les plans du destin.

Cela faisait bien longtemps qu'un court métrage des studios Disney n'avait pas été aussi émouvant. L'histoire, pourtant toute simple, de Paperman nous offre un petit film d'une pure beauté, qui transporte littéralement le spectateur. En utilisant une technologie toute nouvelle, mixant avec subtilité l'animation 2D et l'animation digitale 3D, le réalisateur John Kahrs a réussi son pari. De plus, le film est sublimé par la partition du compositeur Christophe Beck, qui a su composer une suite absolument fantastique pour accompagner les images. Une réussite en tous points. Superbe.