Vous êtes ici :  Accueil  ›  Tous les films Disney  ›  La Ballade de Nessie (2011)

La Ballade de Nessie

(The Ballad Of Nessie)


La Ballade de Nessie est un court ou moyen métrage de Walt Disney Animation Studios. Il est réalisé par Stevie Wermers-Skelton et Kevin Deters sur une musique de Michael Giacchino. Le film dure 6 minutes.
Il est sorti en France le 13 avril 2011.

L'histoire se déroule dans les célèbres Highlands écossais. Elle nous conte l'histoire fantastique et colorée du monstre du Loch Ness, mademoiselle Nessie, et de sa meilleure amie MacQuack, un canard en plastique. Leur vie tranquille est soudainement perturbée lorsque MacFroogle, un promoteur, décide de bâtir un mini-golf à l'endroit où nos deux comparses ont élu domicile...

La Ballade de Nessie est un véritable hommage aux cartoons Disney d'autrefois. Avec ses personnages muets, son narrateur et sa morale toute mignonne, ce court-métrage vous rappellera très certainement les aventures de Dingo et ses amis que nous pouvions découvrir en vidéo dans les années 90 ou récemment regroupés dans Mickey - Les J.O. rigolos. Simplicité, humour et qualité graphique sont au rendez-vous de ce charmant petit film, qui a eu le malheur de passer un peu inaperçu car présenté en avant programme de Winnie l'Ourson au cinéma.