Vous êtes ici :  Accueil  ›  Tous les films Disney  ›  Les Ailes Pourpres : le mystère des flamants (2008)

Les Ailes Pourpres : le mystère des flamants

(The Crimson Wing: Mystery Of The Flamingos)


Les Ailes Pourpres : le mystère des flamants est un film "live" de Disneynature. Il est réalisé par Matthew Aeberhard et Leander Ward sur une musique de The Cinematic Orchestra. Le film dure 1h15.
Il est sorti en France le 17 décembre 2008.

Il était une fois, au nord de la Tanzanie, un lac de feu appelé le lac Natron, l'un des ultimes sanctuaires sur Terre, berceau de la vie d'un million de flamants. Dans cet environnement hostile et sauvage, plongez au cœur de l'extraordinaire aventure d'un bébé flamant au destin hors du commun. Depuis sa naissance jusqu'à son âge adulte,un incroyable périple l'attend, parsemé de dangers, où le climat et les grands prédateurs sont autant d'obstacles qu'il faudra vaincre pour accomplir le cycle de la vie. L'un des derniers mystères de notre planète et une histoire que seule la nature peut nous raconter...

Au casting du film
Narratrice : Mariella Frostrup et Zabou Breitman

Premier film a être distribué sous le label Disney Nature, Les Ailes Pourpres : le mystère des flamants sont un hymne à la nature, à sa beauté et ses mystères. La vie des flamants roses de Tanzanie est prétexte à nous montrer de superbes images, paysages grandioses et animaux fascinants. Le tout sublimé par une musique composée par The Cinematic Orchestra. Sur fond de morale écologique, Les Ailes Pourpres nous font voyager dans un lieu méconnu, à la découverte de ces animaux aussi beaux que mystérieux. La mise en scène nous permet de découvrir des moments tantôt drôles, émouvants voire même tristes, et des images que l'on a rarement l'occasion de voir sur grand écran.

L'affiche du film