Vous êtes ici :  Accueil  ›  Tous les films Disney  ›  Prince of Persia : Les sables du temps (2010)

Prince of Persia : Les sables du temps

(Prince Of Persia : The Sands Of Time)


Prince of Persia : Les sables du temps est un film "live" de Walt Disney Pictures. Il est réalisé par Mike Newell sur une musique de Harry Gregson-Williams. Le film dure 1h56.
Il est sorti en France le 19 mai 2010.

Après le siège de la ville d'Alamut, qu'il a conduit avec succès, le prince Dastan, fils adoptif du roi de Perse, se voit accusé à tort de la mort de son père. C'est accompagné de la téméraire princesse Tamina qu'il parvient à s'enfuir. Mais cette dernière a pour but de récupérer la dague sacrée dont Dastan s'est emparé. Une dague qui a le pouvoir de libérer des sables magiques permettant à son détenteur de remonter le temps à sa guise. Mais des forces maléfiques sont également à la poursuite de ce poignard, et Dastan et Tamina vont devoir affronter bien des obstacles et déjouer de terribles complots pour tenter de la remettre en lieu sûr.

Au casting du film
Prince Dastan : Jake Gyllenhaal
Tamina : Gemma Arterton
Nizam : Ben Kingsley
Sheik Amar : Alfred Molina

Produit par Mr Blockbuster, alias Jerry Bruckheimer, Prince of Persia : Les sables du temps est adapté, ou plutôt librement inspiré, du célèbre jeu vidéo créé par Jordan Mechner en 1989. Avec un casting de stars, et très gros moyens de production, les amateurs de grandes épopées d'action à la Pirates des Caraïbes sont servis. Le film nous plonge dans de somptueux décors orientaux, les séquences de combats sont parfaitement orchestrées, l'humour entre Dastan et Tamina omniprésent et le côté Yamakazi de notre prince perse est plutôt impressionnant. L'histoire n'a cependant pas grand chose d'original et est même plutôt déjà vue, quant à l'adaptation du jeu vidéo, elle fera certainement grincer des dents les fans. Mais à côté de ça, les studios Disney nous offrent ici un très bon divertissement. De là à envisager le lancement d'une saga comme cela a été fait pour les Pirates des Caraïbes, pas forcément... Mais seul le box-office décidera.

L'affiche du film