Vous êtes ici :  Accueil  ›  Tous les films Disney  ›  Alice au Pays des Merveilles (2010)

Alice au Pays des Merveilles

(Alice In Wonderland)


Alice au Pays des Merveilles est un film "live" de Walt Disney Pictures. Il est réalisé par Tim Burton sur une musique de Danny Elfman. Le film dure 1h49.
Il est sorti en France le 24 mars 2010.

Alice Kingsleigh a 17 ans, et comme toutes les jeunes filles de la haute société anglaise, elle est sur le point d'être demandée en mariage. Elle se retrouve cependant à poursuivre un lapin blanc qui la conduira directement au Pays des Merveilles. Un lieu étrangement familier puisqu'elle s'y était déjà rendue une dizaine d'années auparavant. Mais elle n'en a aucun souvenir... Les créatures du Pays des Merveilles, elles, attendaient avec impatience le retour d'Alice avec la ferme intention de se révolter et prendre le pouvoir de ce pays imaginaire...

Au casting du film
Alice Kingsleigh : Mia Wasikowsa
Le Chapelier : Johnny Depp
La Reine Rouge : Helena Bonham Carter
La Reine Blanche : Anne Hathaway

Attendu dans le monde entier avec une grande impatience (comme tous les films de Tim Burton), Alice au Pays des Merveilles nous plonge dans un univers aux antipodes de toute réalité et bon sens. Visuellement très réussi, mêlant habilement des univers très sombres, très purs ou très colorés, le film se démarque en n'étant pas une simple adaptation du conte de Lewis Carroll. Il s'en inspire largement, y puise la plupart de ses personnages, mais réussi à créer une toute nouvelle aventure. Si le scénario souffre de quelques lacunes, on est vite éblouis par l'univers créé de toutes pièces par l'imagination de Tim Burton. Les effets spéciaux sont totalement maîtrisés et plutôt bien intégrés aux séquences "live action". On découvre grâce à eux une galerie de personnages plus surréalistes les uns que les autres, d'un lapin en redingote à une reine à la tête sur-dimensionnée en passant par des créatures d'un autre monde ou une jeune blondinette qui grandi et rapetisse à loisir... La version 3D du film est cependant sujette à controverses, l'utilité du procédé restant encore à démontrer. Le film reste cependant un excellent divertissement, que l'on peut réellement qualifier de film familial tant il s'adresse aussi bien aux petits qu'aux plus grands.

Un peu de shopping ?

Mug Alice au Pays des Merveilles style rétro
Ensemble mini poupée Animator Alice, Alice au Pays des Merveilles
Haut La Reine Rouge, Alice de l'Autre Côté du Miroir pour femmes-S
Déguisement Le Chapelier Fou pour enfants, Alice de l'Autre Côté du Miroir-4 ans
Débardeur Temps, Alice de l'Autre Côté du Miroir pour femmes-S
Mug classique Alice au Pays des Merveilles

L'affiche du film