Affiche de Là-haut

Là-haut

Up

🇫🇷 29 juillet 2009 🇺🇸 29 mai 2009 ⏱️ 1h35 ⭐⭐⭐⭐⭐

A 78 ans, Carl n'envisage plus qu'une chose : finir tranquillement sa vie dans la petite maison où il a passé toute une existence paisible auprès de son épouse Ellie. Veuf désormais, il reste, en effet, attaché à son passé en refusant les propositions mirobolantes d'un promoteur pour racheter son bien. Quand des circonstances exceptionnelles le contraignent d'intégrer une maison de retraite, il prend une ultime fois les choses en mains et, transformant sa demeure en dirigeable, s'envole pour l'aventure, vers la partie du monde où sa femme et lui s'étaient promis un jour de s'installer. Il ne se doute pas alors qu'il a emporté avec lui un jeune passager clandestin, Russell et que le voyage sera loin d'être de tout repos...

Réalisation
Production
📚 Le saviez-vous ?
Anecdote au sujet de Là-haut

Dans le film, 10297 ballons ont été modélisés pour faire s'envoler la maison de Carl. Mais il a été calculé que, dans la réalité, pour soulever une maisonnette, il faudrait en fait plus de 26 millions de ballons gonflés à l'hélium !

Une exceptionnelle nomination aux Oscars

En 2010, en plus de sa nomination à l'Oscar du Meilleur Film d'Animation (qu'il a remporté), Là-haut a également été nommé dans la catégorie du Meilleur Film. C'était seulement la seconde fois qu'un film d'animation était nommé dans cette catégorie : le précédent était La Belle et la Bête en 1991.

  Oscars

Là-haut a reçu 2 récompenses aux Oscars du cinéma : Meilleur film d'animation (en 2010) et Meilleure musique de film (en 2010).

  Golden Globes

Là-haut a reçu 1 récompense aux Golden Globes : Meilleur film d'animation (en 2010).

Anecdote au sujet de Là-haut
🌍 Où se passe l'histoire ?

L'action du film se déroule au Venezuela.

  BAFTAs

Là-haut a reçu 1 récompense aux British Academy Film Awards : Meilleur film d'animation (en 2010).

💰 Un succès commercial

Là-haut a rapporté environ 735 099 082 $ dans le monde, pour un budget de production d'à peu près 175 000 000 $.

Anecdote au sujet de Là-haut

Le personnage de Kevin, l'oiseau, a été en partie inspiré d'oiseaux préhistoriques. Mais également par un oiseau que les animateurs ont rencontré au zoo de Sacramento : le Lophophore resplendissant, un oiseau aux couleurs chatoyantes.

📸 Galerie d'images autour du film
Illustration de Là-haut
Illustration de Là-haut
Illustration de Là-haut
Illustration de Là-haut
Illustration de Là-haut
Illustration de Là-haut