Vous êtes ici :  Accueil  ›  Tous les films Disney  ›  WALL-E (2008)

WALL-E


WALL-E est un film d'animation de Pixar Animation Studios. Il est réalisé par Andrew Stanton sur une musique de Thomas Newman. Le film dure 1h46.
Il est sorti en France le 30 juillet 2008.

Après 700 ans passés à compacter des déchets sur une Terre abandonnée par l'humanité, WALL-E, dernier automate de sa génération, voit son quotidien bouleversé par l'arrivée d'un robot de recherche nommé EVE. Complètement sous le charme, WALL-E va tenter de séduire sa dulcinée par tous les moyens, même lorsque la belle est rappelée dans l'espace. Commence alors pour WALL-E une aventure inter galactique des plus incroyables !

Au casting du film
WALL-•E : Ben Burtt, Philippe Bozo et Philippe Bozo
EVE : Elissa Knight, Marie-Eugénie Maréchal et Marie-Eugénie Maréchal
Le commandant McCrea : Emmanuel Jacomy, Jeff Garlin et Emmanuel Jacomy
L'ordinateur de l'Axiom : Sigourney Weaver, Pascale Clark et Pascale Clark

WALL-E est le troisième film d'Andrew Stanton en tant que réalisateur. Après nous avoir emmené dans l'infiniment petit avec 1001 pattes puis dans l'immensité de l'océan avec Le Monde de Nemo, voici qu'il nous projette dans le futur. Un futur peu glorieux où l'homme a déserté la Terre mais où nous allons faire la connaissance du plus adorable des robots compacteurs de déchets... Pixar ne déroge pas à son statut de maître de l'animation en 3D et nous offre ici à nouveau un spectacle incroyable où l'humour, l'aventure et l'amour se mêlent pour faire de ce film un nouveau chef d'œuvre du genre. Mais plus qu'un simple divertissement, WALL-E nous amène aussi à réfléchir sur notre comportement en tant que citoyens du monde, et les conséquences que pourront avoir nos actes sur l'avenir de la planète. Une bien belle leçon pour un film à ne surtout pas manquer !

Un peu de shopping ?

Mug WALL-E façon croquis
Mug Eve façon croquis
Mug Eve en relief
Mug WALL-E en relief

L'affiche du film