Vous êtes ici :  Accueil  ›  Tous les films Disney  ›  La Belle au bois dormant (1959)

La Belle au bois dormant

(Sleeping Beauty)


La Belle au bois dormant est un film d'animation de Walt Disney Animation Studios. Il est réalisé par Clyde Geronimi sur une musique de Piotr Ilitch Tchaïkovski, Tom Adair et George Bruns. Le film dure 1h15.
Il est sorti en France le 16 décembre 1959.

À la naissance de la princesse Aurore et du prince Philippe, leurs parents espèrent une future union qui reconsoliderait les deux royaumes. Cependant, la sorcière Maléfique jette un sort à la princesse malgré l'aide de trois bonnes fées. Ces dernières vont tout mettre en œuvre pour éloigner la princesse de la terrible sorcière. Mais parviendront-elles à sauver Aurore de la malédiction qui plane sur elle ?

Au casting du film
Aurore : Mary Costa, Jeanine Forney et Danièle Licari
Maléfique : Eleanor Audley et Sylvie Moreau
Flora : Verna Felton et Paule Emmanuelle
Pâquerette : Barbara Luddy et Maïk Darah

Classique parmi les classiques, La Belle au bois dormant est avant tout un film essentiel pour l'animation chez la compagnie Disney puisqu'il est le premier long-métrage qui repose sur une animation proche de la réalité et de la perfection. En effet, les décors ont été minutieusement travaillés, fignolés et inégalés. Ce conte de Charles Perrault revisité est un pur bonheur pour le spectateur et mérite bien son titre de chef-d'œuvre!

Un peu de shopping ?

Poupée Animator Aurore de La Belle au Bois Dormant
Boule à neige Aurore
Poupée classique Aurore
Poupée en peluche Aurore
Ensemble mini poupée Le conte de fée d'Aurore, La Belle au Bois Dormant

L'affiche du film