Affiche de Cars - Quatre roues

Cars - Quatre roues

Cars

🇫🇷 14 juin 2006 🇺🇸 9 juin 2006 ⏱️ 1h36 ⭐⭐⭐⭐

Flash McQueen, une splendide voiture de course toute neuve promise au succès, découvre que dans la vie, ce n'est pas de franchir la ligne d'arrivée qui compte, mais le parcours que l'on a suivi. Parti pour participer à la prestigieuse Piston Cup, il atterrit suite à une déviation dans la petite ville tranquille de Radiator Springs, sur la Route 66.

📚 Le saviez-vous ?
  Golden Globes

Cars - Quatre roues a reçu 1 récompense aux Golden Globes : Meilleur film d'animation (en 2007).

À l'origine, le film devait s'appeler Route 66, dû au fait que la ville fictive de Radiator Springs, où se déroule l'intrigue, est situé sur cette mythique route américaine. Le titre a finalement été changé pour éviter toute confusion avec la série télévisée américaine des années 60 portant le même nom.

Cars est le dernier film réalisé avant que la Walt Disney Company ne rachète les studios Pixar, en janvier 2006. Jusque là, les studios Disney géraient le marketing et la distribution des films que Pixar réalisait et produisait. Les coûts et les profits étaient partagés équitablement, mais Pixar ne disposait pas librement des droits de ses histoires et de la possibilité d'en faire des suites.

  Grammys

Cars - Quatre roues a reçu 1 récompense aux Grammy Awards : Meilleure chanson écrite pour un média visuel (en 2007).

Anecdote au sujet de Cars - Quatre roues
🌍 Où se passe l'histoire ?

L'action du film se déroule aux États-Unis.

💰 Un succès commercial

Cars - Quatre roues a rapporté environ 461 983 149 $ dans le monde, pour un budget de production d'à peu près 120 000 000 $.

📸 Galerie d'images autour du film
Illustration de Cars - Quatre roues
Illustration de Cars - Quatre roues
Illustration de Cars - Quatre roues
Illustration de Cars - Quatre roues