Vous êtes ici :  Accueil  ›  Tous les films Disney  ›  Les Aventures de Bernard et Bianca (1977)

Les Aventures de Bernard et Bianca

(The Rescuers)


Les Aventures de Bernard et Bianca est un film d'animation de Walt Disney Animation Studios. Il est réalisé par Wolfgang Reitherman, John Lounsbery et Art Stevens sur une musique de Sammy Fain, Carol Connors, Ayn Robbins, Robert Crawford et Artie Butler. Le film dure 1h17.
Il est sorti en France le 30 novembre 1977.

Dans les fondations du gratte-ciel des Nations-Unies, un conseil de souris se réuni enfin de décider du sort d'une jeune orpheline détenue par la méchante Médusa et son idiot de compagnon Mr. Snoops. L'assemblée de "S.O.S. Société" prend la décision d'envoyer deux de leurs meilleurs agents: la ravissante Bianca et le timide Bernard. Les voilà à présent, tous les deux, acheminés par Orville (un albatros) et Evinrude (une libellule) jusqu'au refuge de Médusa dans l'espoir de sauver des griffes de cette cruelle femme, Penny, la jeune orpheline...

Au casting du film
Bernard : Bob Newhart et Roger Carel
Bianca : Eva Gabor et Béatrice Delfe
Médusa : Geraldine Page et Perrette Pradier
Penny : Michelle Stacy et Aurélia Bruno

Dans un décor sombre, Les Aventures de Bernard et Bianca se démarque ainsi des anciennes productions de la firme à Mickey. Et pour cause, la scène se déroule dans une profonde nuit en milieu marécageux, où l'horrible Médusa (qui n'est pas sans nous rappeler Cruella d'Enfer) maltraite une petite fille. Néanmoins, l'humour, l'émotion et l'amour inondent aussi l'atmosphère du film, basculant ce 23e long-métrage parmi les grands classiques. Les Aventures de Bernard et Bianca donnera naissance à une suite trépidante au pays des kangourous, l'Australie !

L'affiche du film