Bienvenue sur DisneyPixar.fr

DisneyPixar.frFilms › Ratatouille

Ratatouille

« Ratatouille » en résumé

Rémy est un jeune rat qui rêve de devenir un grand chef français. Ni l'opposition de sa famille, ni le fait d'être un rongeur dans une profession qui les déteste ne le démotivent. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine... et le fait d'habiter dans les égouts du restaurant ultra coté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l'occasion ! Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s'aventurer dans cet univers interdit.
Écartelé entre son rêve et sa condition, Rémy va découvrir le vrai sens de l'aventure, de l'amitié, de la famille... et comprendre qu'il doit trouver le courage d'être ce qu'il est : un rat qui veut être un grand chef...

Ce que nous en avons pensé

3 ans après Les Indestructibles, Brad Bird revent à la réalisation au sein des studios Pixar et nous offre le chef-d'oeuvre qu'est Ratatouille.
Visuellement irréprochable, doté d'un scénario mêlant humour, aventure et moments dramatiques, Ratatouille vient une nouvelle fois confirmer la suprématie des studios Pixar dans le domaine de l'animation 3D. Le rendu d'un Paris magnifié et les détails minutieux dans la représentation de la nourriture ou des textures est un véritable délice pour les yeux (et les papilles !), le tout accompagné d'une délicieuse partition composée par Michael Giacchino, aux accents typiquement français.
Ratatouille montre que l'alliance Disney/Pixar peut aller toujours plus haut, toujours plus loin... vers l'infini et au-delà ?

Toutes les éditions DVD
Ratatouille - Edition simple
Ratatouille - Edition collector
Toutes les éditions Blu-Ray
Ratatouille
À propos du film

Un film Pixar Animation Studios
Titre original : Ratatouille (Ra-ta-too-ee)
Sortie française :
Réalisé par : Brad Bird
Musique de : Michael Giacchino
Durée : 1h50

L'affiche du film
Cliquez pour voir l'affiche
Le casting (version originale / version française)

Rémy
Patton Oswalt / Guillaume Lebon
Linguini
Lou Romano / Thierry Ragueneau
Colette
Janeane Garofalo / Camille
Emile
Peter Sohn / Pierre François Martin-Laval