Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › Les studios Disney/Pixar remportent 10 récompenses aux Annie Awards

';

Les studios Disney/Pixar remportent 10 récompenses aux Annie Awards

  Publié le 19 février 2019

Le 2 février dernier, les studios Disney/Pixar abordaient la 46ème cérémonie des Annie Awards avec confiance, forts de 41 nominations dont nous vous parlions dans cet article.

Les studios sont finalement repartis avec 10 statuettes mais ont loupé mais celle du Meilleur Film d'Animation, remportée par Spider-Man: New Generation. Il est à noter cependant que depuis 1992, soit depuis 27 ans, les studios Disney/Pixar ont remporté 17 fois cette récompense...

Le Retour de Mary Poppins et Les Indestructibles 2 reçoivent chacun deux récompenses (respectivement Meilleure animation de personnage dans un film live action, Meilleure production animée spéciale et Meilleure musique et Meilleur storyboard dans un long-métrage d'animation), tandis que Ralph 2.0 reçoit une statuette pour les Meilleurs effets animés dans un long-métrage d'animation.

Du côté de la télévision, les séries d'animation Disney Raiponce, la série, Mickey Mouse et Baymax et les Nouveaux Héros (la série dérivée du film Les Nouveaux Héros) sont chacun repartis avec des récompenses.

Prochaine étape, les Oscars, qui auront lieu ce dimanche soir à Los Angeles, et où les studios Disney/Pixar comptabilisent 17 nominations...


On parle de ces 5 films dans cet article