Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › Le réalisateur Lee Unkrich quitte les studios Pixar

';

Le réalisateur Lee Unkrich quitte les studios Pixar

  Publié le 20 janvier 2019

Grosse surprise ce vendredi, lorsque le réalisateur Lee Unkrich a annoncé via un communiqué aux employés qu'il quittait les studios Pixar, qu'il avait rejoints il y a 25 ans...

Après des débuts à la télévision comme réalisateur et monteur, Lee Unkrich rejoint les studios Pixar en 1994 en pleine production de Toy Story. Il fera ses premières armes en travaillant sur quelques grands succès du studio, comme Toy Story 2, Monstres & Cie ou Le Monde de Nemo. En 2010, il passe enfin derrière la caméra en réalisant Toy Story 3, qui lui vaudra son premier Oscar du Meilleur Film d'Animation. L'année dernière, la réalisation de Coco lui vaut une seconde statuette, et un nouveau succès phénoménal au box-office.

Je ne pars pas faire des films dans un autre studio ; au lieu de cela, je suis impatient de passer du temps bien nécessaire avec ma famille et de poursuivre des intérêts que j'ai longtemps mis de côté.

Les studios Pixar font face à des bouleversements dans leur organisation, depuis la mise à pied puis le départ du grand patron John Lasseter en juin dernier. Plusieurs départs ont été annoncés, tandis que les rennes de la direction artistique du studio ont été confiés au réalisateur Pete Docter.


On parle de ces 6 films dans cet article


On parle de ces 3 personnes dans cet article