Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › Les voix françaises de "Ralph 2.0"

';

Les voix françaises de "Ralph 2.0"

  Publié le 29 décembre 2018

Il est vrai qu'en cette période de fêtes de fin d'année, l'actualité des studios Disney/Pixar est plutôt maigre... Mais aujourd'hui, je vous propose de découvrir les voix françaises qui se cachent derrière les personnages de Ralph 2.0, la suite des aventures trépidantes de Ralph-la-Casse et Vanellope Von Schweetz, attendu dans nos salles françaises le 13 février prochain !

François-Xavier Demaison est Ralph-la-Casse

François-Xavier Demaison s’est imposé comme un incontournable de l’humour dans notre pays. Acteur, producteur, codirecteur du Théâtre de l’œuvre à Paris, il est aussi à l’aise sur le grand et le petit écran que sur les planches. Il retrouve ici le personnage de Ralph, à qui il prêtait déjà sa voix dans le premier film, Les Mondes de Ralph, en 2012. En 2018, il prêtait également sa voix au mariachi de Coco.

Dorothée Pousséo est Vanellope Von Schweetz

Comédienne depuis l'âge de 8 ans, Dorothée Pousséo connaît l'univers Disney depuis de nombreuses années, pour qui elle est entre autres la voix-off de la chaîne Disney Channel. Elle dirige les doublage de nombreuses séries des chaînes Disney, et on a pu l'entendre notamment dans Le Roi Lion 2 : l'honneur de la tribu, Les Indestructibles, La Princesse et la Grenouille ainsi que Les Mondes de Ralph, où elle prêtait déjà sa voix à Vanellope Von Schweetz.

Jonathan Cohen est Spamley

Jonathan Cohen est la vedette et l’un des créateurs de la série humoristique « Serge le Mytho » sur Canal Plus. Jusqu’à un million et demi de personnes ont suivi chacun des épisodes diffusés sur YouTube. Il découvre la comédie après avoir assisté à un cours d’improvisation théâtrale. Il se forme par la suite au Conservatoire national supérieur d’art dramatique, enchaînant ensuite de nombreux films et séries.
Il interprète J.P. Spamley, un spam que l’on ne peut ignorer, un citoyen du Net qui tente d’appâter les gens dans la vie réelle pour qu’ils visitent son site. Cet infatigable vendeur qui apparaît sans qu’on l’y invite aide Ralph et Vanellope alors qu’ils s’aventurent dans le nouveau monde d’Internet pour sauver le jeu de Vanellope.

Les princesses Disney sont de retour

Pour la première fois dans l'histoire des studios Disney, toutes les princesses sont réunies dans une même pièce. La co-scénariste Pamela Ribon a multiplié les clins d’œil à leurs histoires personnelles à travers des dialogues qui rendent hommage à ces personnages emblématiques avec humour et une taquinerie bienveillante.
Pour l'occasion, la quasi-totalité des voix originales des princesses ont participé au doublage du film, aussi bien dans la VO que dans la VF. En français, nous aurons donc la joie de retrouver Mathilda May en Pocahontas, Emmylou Homs en Anna, Marie Galey en Ariel, Cerise Calixte en Vaiana, Laura Blanc en Cendrillon, Laura Préjean en Aurore, Victoria Grosbois en Jasmine, Bérénice Bejo en Merida, Noémie Orphelin en Elsa, Maéva Méline en Raiponce, Léopoldine Serre en Belle, Valérie Siclay en Blanche-Neige, Aurélie Konaté en Tiana et Valérie Karsenti en Mulan.

Rendez-vous au cinéma le 13 février prochain !


On parle de ces 6 films dans cet article


On parle de ces 14 personnes dans cet article