Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › 9 nominations pour Disney et Pixar aux Golden Globes

';

9 nominations pour Disney et Pixar aux Golden Globes

  Publié le 10 décembre 2018

Après leurs multiples nominations aux Annie Awards, les studios Disney et Pixar viennent également de recevoir 9 nominations aux Golden Globe Awards, une cérémonie qui est toujours un bon indice pour les Oscars, et qui aura lieu le 6 janvier prochain.

Dans les catégories des meilleurs films, et Le Retour de Mary Poppins obtiennent chacun une nomination, le premier dans la catégorie Meilleur film dramatique et le second dans celle du Meilleur film musical ou comédie.

Le Retour de Mary Poppins voit également ses deux acteurs principaux obtenir chacun une nomination : Emily Blunt dans la catégorie Meilleure actrice dans un film musical ou une comédie et Lin-Manuel Miranda dans celle du Meilleur acteur dans un film musical ou une comédie.

Emily Blunt et Lin-Manuel Miranda dans "Le Retour de Mary Poppins"

Dans la catégorie du Meilleur film d'animation, les deux grosses sorties des studios cette année, Les Indestructibles 2 et Ralph 2.0 se disputeront le trophée.

On notera également deux nominations dans la catégorie Meilleure musique de film, celle de Ludwig Göransson pour Black Panther ainsi que celle de Marc Shaiman pour Le Retour de Mary Poppins. Dans la catégorie Meilleure chanson originale, le titre "All The Stars", interprété par Kendrick Lamar et SZA pour la bande-originale de Black Panther, obtient également une nomination.

La 76ème cérémonie des Golden Globe Awards aura lieu à Los Angeles le 6 janvier prochain, et sera présentée par Andy Samberg et Sandra Oh.


On parle de ces 4 films dans cet article


On parle de ces 4 personnes dans cet article