Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › Nouveaux visages à la tête des studios Disney et Pixar

';

Nouveaux visages à la tête des studios Disney et Pixar

  Publié le 21 juin 2018

Après l'annonce du départ de John Lasseter des studios Disney/Pixar, où il occupait le poste de directeur créatif depuis 2006, le monde était tenu en haleine quant à savoir qui prendrait sa succession... L'annonce officielle est arrivée, et confirme les bruits de couloirs qui couraient déjà depuis quelques temps.

À la direction artistique des Walt Disney Animation Studios nous retrouverons Jennifer Lee, la réalisatrice oscarisée de La Reine des Neiges. Entrée au sein des studios Disney en 2011, elle a travaillé sur les scénarios de Les Mondes de Ralph et Zootopie et réalisé La Reine des Neiges et La Reine des Neiges - Une fête givrée. Elle produit les nouvelles aventures de Ralph-la-Casse dans Raph 2.0 (prévu en salles le 23 janvier 2019) et réalise La Reine des Neiges 2, également prévu pour 2019.

Jennifer Lee entourée de Chris Buck et Peter Del Vecho

Du côté des studios Pixar, c'est Pete Docter qui prendra les rênes de la direction artistique. Vétéran des studios Pixar, où il a commencé sa carrière en 1990, Pete Docter a réalisé quatre films chez Pixar : Monstres & Cie, le court-métrage La nouvelle voiture de Bob ainsi que Là-haut et Vice-Versa qui lui ont tous les deux valu un Oscar !

Pete Docter


On parle de ces 10 films dans cet article


On parle de ces 3 personnes dans cet article