Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › John Lasseter quitte les studios Disney/Pixar

';

John Lasseter quitte les studios Disney/Pixar

  Publié le 14 juin 2018

En novembre dernier, John Lasseter, directeur créatif des studios d'animation Pixar et des Walt Disney Animation Studios depuis 2006, faisait face à des accusation de harcèlement sexuel, après des gestes déplacés et de comportements inadéquats envers des employées de la compagnie. Il avait alors décidé de se mettre en congé de ses fonctions pour une durée de six mois.

Il y a quelques jours, la nouvelle est tombée comme un couperet : John Lasseter ne réintégrera pas ses fonctions, et quittera la Walt Disney Company à la fin de l'année. C'est Bob Iger, le patron de la compagnie qui l'a annoncé via un communiqué :

John a fait un mandat remarquable à la tête de Pixar et Disney Animation, réinventant le business de l'animation, prenant d'énormes risques et racontant des histoires originales puissantes qui resteront dans les mémoires. Nous le remercions profondément pour sa contribution, qui inclut sa gestion de Walt Disney Studio Animation. L'une des grandes victoires de John a été d'assembler une équipe de créateurs talentueux et innovants et d'avoir installé une certaine vision de l'animation pour les années à venir.

John Lasseter a commenté cette décision en s'exprimant sur les nouveaux défis qui l'attendent désormais :

Ces six derniers mois n'ont permis de réfléchir sur ma vie, ma carrière et mes priorités personnelles. Bien que je reste au service du cinéma d'animation et que je reste inspiré par le talent créatif de Pixar et Disney, j'ai décidé que la fin de cette année était le meilleur moment pour relever de nouveaux défis. Je suis extrêmement fier de ce que deux des plus grands studios d'animation ont accompli sous ma direction et je remercie tout le monde pour toutes ces opportunités.

La question est désormais ouverte sur sa succession, et certains misent déjà sur la promotion de Pete Docter chez Pixar et de Jennifer Lee chez Disney... Affaire à suivre !


On parle de ces 3 personnes dans cet article