Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › Retour sur le carton de "Black Panther"

';

Retour sur le carton de "Black Panther"

  Publié le 14 avril 2018

Alors que film est toujours exploité dans les salles de cinéma, et que sa sortie en vidéo est prévue le 22 juin prochain (j'aurais l'occasion de vous en reparler), le dernier film des studios Marvel, Black Panther, continue de pulvériser les records au box-office dans le monde entier.

Dès son weekend d'ouverture aux États-Unis, le film avait déjà récolté 201 millions de dollars, devenant ainsi le 5ème plus gros succès, après Avengers (207,4 millions), Jurassic World (208,8 millions), Star Wars : Les Derniers Jedi (220 millions) et Star Wars : Le Réveil de la Force (247,96 millions). Mais le film ne s'est pas arrêté là, il a également été sacré meilleur démarrage pour un film avec un réalisateur afro-américain et meilleur lundi de toute l'histoire. Oui, les américains ont des classements assez précis... Après avoir pulvérisé le record du meilleur mardi pour un film Marvel, puis du meilleur mercredi... Black Panther a finalement réalisé le meilleur score sur sa première semaine d'exploitation pour le studio aux super-héros. Ouf!

À l'international, le film se classe pour l'instant à la 10ème place des plus gros succès de l'histoire du cinéma. Un top 10 qui compte d'ailleurs 4 autres films Disney : Star Wars : Le Réveil de la Force (n°3), Avengers (n°5), Avengers: L'ère d'Ultron (n°7) et Star Wars : Les Derniers Jedi (n°9). Le film comptabilise à ce jour 1 301 755 040$ de recettes dans le monde. Ça donne le vertige !

Le site ScreenRant s'est amusé à recenser les différents records pulvérisés par le film, parmi lesquels celui du film dont on a parlé le plus sur Twitter, le film de super-héros solo le plus rentable ou encore le film ayant le plus vendu de places en pré-ventes.

Bref, un carton international, que personne n'a vu venir, et que vous pouvez encore aller découvrir au cinéma si ce n'est pas déjà fait ! Prochain film Marvel a sortir au cinéma : Avengers : Infinity War. Le film aura-t-il le même succès ?


On parle de ces 6 films dans cet article