Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › Début de tournage pour "Artemis Fowl"

';

Début de tournage pour "Artemis Fowl"

  Publié le 13 mars 2018

Le tournage d'Artemis Fowl - l'adaptation du premier livre éponyme de la série de best-sellers d'Eoin Colfer - vient de commencer aujourd'hui à Londres sous la réalisation de Kenneth Branagh. Le film sera tourné en Angleterre, en Irlande du Nord et à Hô-Chi-Minh-Ville. Le scénario - adapté du livre - a été écrit par le dramaturge plusieurs fois récompensé Conor McPherson.

Le réalisateur Kenneth Branagh

Descendant d'une longue lignée de criminels, le jeune Artemis Fowl - 12 ans et doué d'une intelligence hors du commun - s'apprête à livrer un éprouvant combat contre le Peuple des Fées, des créatures puissantes et mystérieuses qui pourraient bien être à l'origine de la disparition de son père. Pour mener à bien le combat, il devra faire appel à toute sa force et à son ingéniosité...

Nouveau venu au cinéma, le jeune Ferdia Shaw incarne le rôle-titre, tandis que Lara McDonnell (Love, Rosie) interprète le capitaine Holly Short, une elfe courageuse kidnappée par Artemis, que ce dernier dit prêt à relâcher en échange d'une rançon en or.

Dans le monde souterrain des Fées, l'actrice oscarisée Dame Judi Dench (Skyfall) incarne la commandante Root, chef du F.A.R.F.A.DET (Forces Armées de Régulation et Fées Aériennes de DETection) - le département de reconnaissance de la police des fées - et Josh Gad (La Belle et la Bête) joue Mulch Diggums, un nain kleptomane qui tente de venir en aide à Holly.

Nonso Anozie (Cendrillon) interprète Butler, l'impressionnant garde du corps de la famille Fowl, et Tamara Smart (The Worst Witch) Juliette, sa nièce. Miranda Raison (Le Crime de l'Orient-Express) incarne quant à elle Angeline, la mère d'Artemis.

Le casting compte également Josh McGuire (Il Était Temps), Hong Chau (Downsizing), Nikesh Patel (La Chute de Londres), Michael Abubakar (Trust Me), Jake Davies (Le Monde de Nathan), Rachel Denning (Doctor Who), Matt Jessup (Terreur), Simone Kirby (Alice de l'autre côté du miroir), Sally Messham (Alliés) et Adrian Scarborough (Les Misérables).

Kenneth Branagh s'est entouré de chefs de départements avec qui il a déjà travaillé, dont le directeur de la photographie Haris Zambarloukos, le chef décorateur Jim Clay, le compositeur Patrick Doyle et la créatrice des coiffures et des maquillages Carol Hemming, qui ont tous été ses collaborateurs sur son film Le Crime de l'Orient-Express. Les costumes sont de Sammy Sheldon Differ (Assassin's Creed) et le film sera monté par Martin Walsh (Wonder Woman). La production du film est assurée par Kenneth Branagh et Judy Hofflund. Matthew Jenkins & Angus More Gordon en sont les producteurs exécutifs.

Artemis Fowl sortira aux États-Unis le 9 août 2019, et en France probablement à la même période.


On parle de ces 4 films dans cet article


On parle de ces 4 personnes dans cet article