Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › Merlin l'enchanteur pourrait arriver en live... deux fois !

';

Merlin l'enchanteur pourrait arriver en live... deux fois !

  Publié le 25 janvier 2018

Merlin voit double ! Dans la lignée des remakes en prises de vues réelles des grands classiques Disney (Alice au Pays des Merveilles, Maléfique, Cendrillon, Le Roi Lion, Aladdin...), deux nouveaux projets sont actuellement en cours de développement au sein des studios Disney et concernent tous les deux la même histoire, celle de Merlin l'enchanteur.

D'un côté, le réalisateur Ridley Scott (Alien, le huitième passager, Gladiator, Seul sur Mars...) est en pourparlers pour réaliser et produire le premier épisode d'une saga consacrée à la jeunesse du personnage de Merlin l'enchanteur, basée sur la saga littéraire de l'écrivain T.A. Barron. Aucune date de sortie évoquée pour le moment, mais on sait déjà que la scénariste Philippa Boyens (à qui l'on doit les adaptation du Seigneur des Anneaux et du Hobbit) est déjà à l'œuvre.

De l'autre, nous apprenons cette semaine que le réalisateur Juan Carlos Fresnadillo (28 semaines plus tard) venait de rejoindre le projet d'adaptation live du film d'animation Merlin l'enchanteur, sorti en 1964. Le scénariste Bryan Cogman (Game Of Thrones) a été choisi pour écrire le premier scénario, qui lui devrait, comme le dessin animé, s'inspirer du livre L'Épée dans la pierre de Terence Hanbury White, paru en 1938.

Alors ont peut déjà se demander si ces adaptation live sont toujours de bonnes idées, mais également si le développement parallèle de deux films sur le même personnage est judicieux... Votre avis ?


On parle de ces 6 films dans cet article