Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › Disney rachète la Fox pour 52 milliards de dollars

';

Disney rachète la Fox pour 52 milliards de dollars

  Publié le 14 décembre 2017

Après plusieurs semaines de rumeurs et d’attente, la nouvelle a enfin été officialisée aujourd’hui : les studios Disney ont racheté la grande majorité des activités du groupe 21st Century Fox, pour le montant astronomique de 52,4 milliards de dollars.

La transaction porte sur le rachat à la famille Murdoch de quatre pôle du groupe 21st Century Fox, à savoir :

- La production cinématographique, avec les entités 20th Century Fox, Fox Searchlight Pictures et Fox 2000
- La production télévisuelle avec les entités 20th Century Fox Television, FX Productions et Fox21
- La diffusion télévisuelle avec les entités FX Networks, National Geographic Channel, Fox Sports Regional Networks, Fox Networks Group, Star India
- Les participation du groupe dans Hulu, Sky plc, Tata Sky et Endemol Shine Group

Le reste des activités (essentiellement radio et chaînes d’information) sera intégré à une nouvelle société qui restera dans le giron de la Fox.

Concrètement, qu’est-ce que cela veut dire ? Eh bien tout simplement que des franchises mondialement connues comme les X-Men, Deadpool, Avatar ou Les Simpsons, pour n’en citer que quelques unes, font désormais partie de l’écurie Disney.

On ne sait pas encore comment ces activités et ces marques vont être distribuées au sein des entités actuelles du groupe Disney, mais une chose est sûre, la suprématie du groupe Disney dans l’univers audiovisuel s’étend à vitesse grand V.

Alors bonne ou mauvaise idée ? L’avenir nous le dira...