Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › 3 Oscars pour Disney et Pixar

';

3 Oscars pour Disney et Pixar

  Publié le 27 février 2017

Sur les huit nominations qu'ils avaient reçues, les studios Disney et Pixar sont repartis cette nuit de la cérémonie des Oscars avec trois statuettes, dont celle du meilleur film d'animation.

Les réalisateurs Byron Howard et Rich Moore ainsi que le producteur Clark Spencer ont reçu la récompense du meilleur film d'animation pour Zootopie, qui était en concurrence avec Vaiana, la légende du bout du monde dans cette catégorie.

Byron Howard et Rich Moore et Clark Spencer

Alan Barillaro et son producteur Marc Sondheimer ont quant à eux remporté la statuette du meilleur court-métrage d'animation pour Piper, le court-métrage qui accompagnait Le Monde de Dory au cinéma.

Alan Barillaro et Marc Sondheimer

Enfin, Le Livre de la jungle a également été récompensé de la statuette des meilleurs effets visuels, remise à Robert Legato, Adam Valdez, Andrew R. Jones et Dan Lemmon.

Robert Legato, Adam Valdez, Andrew R. Jones et Dan Lemmon

Autre moment fort de la soirée pour les studios Disney, la performance sur scène de Lin-Manuel Miranda and Auli'l Cravahlo, qui ont interprété How Far I'll Go, la chanson phare de Vaiana, la légende du bout du monde. Je vous laisse découvrir :


On parle de ces 5 films dans cet article