Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › 3 immenses voix pour les chansons de "La Belle et la Bête"

';

3 immenses voix pour les chansons de "La Belle et la Bête"

  Publié le 26 janvier 2017

Avec une toute nouvelle chanson intitulée « How Does a Moment Last Forever » interprétée par Céline Dion, et la reprise de l'intemporelle « la Belle et la Bête » par le duo Ariana Grande et John Legend, l'adaptation en prises de vues réelles du grand classique de l'animation Disney, La Belle et la Bête, proposera aux spectateurs de prolonger la magie du film tout au long du générique de fin en compagnie d'immenses voix de l'univers musical, dont les albums se sont vendus à des millions d'exemplaires. Ces titres seront également repris dans la bande originale du film, à découvrir dès le 10 mars chez Walt Disney Records.

Ecrite par le parolier Tim Rice (Le Roi Lion) sur une mélodie d'Alan Menken (La Petite Sirène, Aladdin) - onze Oscars à eux deux -, « How Does a Moment Last Forever » est une ballade émouvante sur l'importance de profiter de chaque instant de l'existence. On en entendra des extraits (chantés et instrumentaux) à différents moments du film, puis la version intégrale lors du générique de fin.

« Mon travail sur le film de 1991 avait été une expérience magique, et je suis honorée d'être à nouveau au générique de La Belle et la Bête », a déclaré Céline Dion.

Mitchell Leib, en charge de la musique chez Walt Disney Studios Motion Pictures Production, a contacté la chanteuse pour lui proposer d'enregistrer une des trois nouvelles chansons du film.

« Céline faisait l'unanimité chez les réalisateurs et chez Disney », explique-t-il. « Toute l'équipe du film est ravie qu'elle ait accepté de participer à cette nouvelle adaptation. »

Dans le film d'animation qui a servi de référence à cette adaptation en prises de vues réelles, Céline Dion et Peabo Bryson chantaient en duo « La Belle et la Bête », dont la mélodie envoûtante avait été composée par Alan Menken et les paroles inoubliables par Howard Ashman. Lauréate d'un Oscar et un Grammy lors de sa sortie, cette ballade féérique se voit désormais interprétée par Ariana Grande et John Legend, avec toujours la même émotion.

Cette nouvelle version est produite par Ron Fair, maintes fois récompensé aux Grammys. Depuis ses débuts il y a 37 ans, Ron Fair a été président d'un grand label, producteur, arrangeur, ingénieur du son et directeur musical. Ron Fair a découvert et lancé Christina Aguilera, dont il a produit les cinq premiers albums. Il a aussi travaillé avec les Black Eyed Peas, dont il a coproduit et orchestré le tube planétaire Where Is the Love?

« Remettre au goût du jour un chef d'oeuvre récompensé aux Oscars et aux Grammys n'est pas une mince affaire », reconnaît-il. « Mais nos deux interprètes de talent John Legend et Ariana Grande apportent une touche à la fois moderne et intemporelle qui atteste de la puissance évocatrice de cette sublime mélodie et de ces superbes paroles. »

C'est Alan Menken qui a composé la musique de cette adaptation en prises de vues réelles de La Belle et la Bête, avec de nouvelles versions des chansons coécrites avec Howard Ashman, mais aussi trois nouvelles compositions, fruit de sa collaboration avec Tim Rice.

Le film sortira au cinéma le 22 mars prochain.


On parle de ces 4 films dans cet article