Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › Disney dévoile ses projets de films "live" jusqu'en 2019

';

Disney dévoile ses projets de films "live" jusqu'en 2019

  Publié le 26 avril 2016

On arrête plus les studios Disney ! N'en déplaise aux détracteurs des adaptations live qui sont légion depuis de nombreuses années déjà, les studios de Mickey viennent d'officialiser la mise en chantier de 6 nouveaux films, adaptations de dessins-animés ou suites de grands classiques.

Si vous êtes familiers avec le planning des prochaines sorties Disney, vous savez déjà que plusieurs adaptations live sont prévues d'ici l'année prochaine, avec notamment Alice de l'autre côté du miroir en juin, Peter et Elliott le dragon en août et La Belle et la Bête en mars 2017.

Suite au succès dans les salles de Le Livre de la jungle, une suite lui est désormais prévue, de même pour Maléfique, qui verra Angelina Jolie revêtir de nouveau son costume, sans date de sortie officielle pour l'instant. Mais d'autres projets improbables sont également dans les tuyaux !

En effet, on apprend que la comédienne Emma Stone sera Cruella, dans une histoire live adaptée du classique Les 101 Dalmatiens, tandis qu'Emily Blunt a été choisie pour incarner l'intemporelle nounou Mary Poppins dans une suite au film de 1964 et que Reese Witherspoon incarnera une version en chair et en os de la Fée Clochette. Même Dumbo, l'éléphant volant, volera pour de vrai (ou presque) dans un film adapté de ses aventures animées sorties en 1947, réalisé cette fois par le grand Tim Burton.

A côté de ces 6 projets, les studios Disney préparent également trois nouveaux films : A Wrinkle In Time, adapté du livre de Madeleine L'Engle (Un raccourci dans le temps en VF), Jungle Cruise, inspiré par l'attraction du même nom avec au casting Dwayne "The Rock" Johnson (que l'on entendra en novembre dans Vaiana, la légende du bout du monde) et The Nutcracker And The Four Realms, tiré de l'histoire de Casse-Noisette.

Ouf ! Ca en fait des projets ! Pas encore de dates de sorties confirmées pour tout ces films, qui s'étaleront vraisemblablement entre juillet 2017 et décembre 2019. Evidemment, je vous mettrais tout ceci à jour dans le planning quand nous aurons plus d'informations sur ces films !


On parle de ces 9 films dans cet article