Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › "Piper", le nouveau court-métrage des studios Pixar

';

"Piper", le nouveau court-métrage des studios Pixar

  Publié le 6 avril 2016

Le 22 juin prochain, avec Le Monde de Dory, les studios Pixar nous entraîneront dans les profondeurs de l'Océan Pacifique. Mais comme à leur habitude, ils précéderont ce nouveau long-métrage d'un court. Cette année, Dory sera précédée par Piper, comme l'annonce le site Entertainment Weekly.

Le premier concept-art de "Piper"

Réalisé par Alan Barillaro, Piper nous contera les aventures d'un sympathique oisillon affamé qui s'aventure hors du nid pour la première fois. Le problème, c'est que la nourriture est enfouie sous le sable, là où les effrayantes vagues viennent balayer le rivage. Comme toujours, une histoire de départ toute simple, qui va donner lieu à des situations comiques mais également à une belle morale, celle de l'apprentissage de la vie, et de la transmission des valeurs.

Alan Barillaro est entré aux studios d'animation Pixar en janvier 1997. Il a travaillé sur la quasi-totalité des films Pixar comme animateur, notamment sur 1001 pattes, Toy Story 2, Monstres & Cie, et sur les films oscarisés Le Monde de Nemo, Les Indestructibles, WALL-E et Rebelle. Sur les trois derniers, il a été superviseur de l'animation et à ce titre, a dirigé l'équipe d'animateurs chargés de donner vie aux personnages.

Après avoir travaillé sur Rebelle, Alan Barillaro a rejoint l'équipe de développement des logiciels chez Pixar pour contribuer à la mise au point d'un outil d'animation permettant une plus grande flexibilité dans le processus de création des films. Pour illustrer son travail, Alan Barillaro a créé un court métrage test sur un petit oiseau sur une plage. Ce test d'animation a été développé pour devenir un court métrage à part entière, Piper, dont Barillaro est le réalisateur et qui sera présenté en première partie du long métrage Le Monde de Dory, le 22 juin prochain au cinéma.


On parle de ces 9 films dans cet article