Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › Le retour du Capitaine Nemo

';

Le retour du Capitaine Nemo

  Publié le 26 février 2016

Evoqué pour la première fois en 2009 (nous en parlions déjà à l'époque), le projet des studios Disney Capitaine Nemo refait aujourd'hui surface, après de nombreux rebondissements. Mis en chantier, repoussé, puis finalement annulé au dernier moment en 2013, le projet de film se voit aujourd'hui remis sur les rail avec un tout nouveau réalisateur.

Inspiré du film des studios Disney 20 000 lieues sous les mers sorti en 1954, lui-même adapté du classique de la littérature de Jules Verne paru en 1869, le projet Capitaine Nemo devrait (devait en tous cas) raconter une histoire centrée sur le personnage du capitaine, et nous conter son passé. Une prequel donc, comme on dit dans le jargon.

20 000 lieues sous les mers, le film des studios Disney sorti en 1954 avec James Mason dans le rôle du Capitaine Nemo

Un temps confié au réalisateur McG, le projet de film est ensuite passé entre les mains de David Fincher, qui a officiellement annoncé sa collaboration avec les studios Disney au Comic Con de San Diego en 2010, pour être finalement abandonné en 2013.

Aujourd'hui, c'est au réalisateur James Mangold que la difficile mission est confiée. Mission d'autant plus délicate qu'un autre projet sur le même personnage est également en cours de développement au sein des studios de la Fox, chapeauté par... David Fincher ! Oui, Hollywood est un monde cruel... :)

Le réalisateur James Mangold sur le tournage du film Wolverine

Bref, on ne sait pas encore quand débutera le tournage de cette nouvelle production, ni la date de sortie prévue pour le film, mais le projet semble en tous cas reprendre de la vigueur. Les studios Disney risquent cependant de faire face à une nouvelle vague de critiques sur le manque d'originalité de leurs projets de films (essentiellement des adaptations live ou des suites, même chez Pixar). Mais force est de constater que le succès est au rendez-vous... Affaire à suivre !