Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › Les studios Disney/Pixar remportent 17 Annie Awards

';

Les studios Disney/Pixar remportent 17 Annie Awards

  Publié le 8 février 2016

Avec 46 nominations, les studios Disney et Pixar étaient largement représentés à la 43ème cérémonie des Annie Awards (les Oscars de l'animation) qui a eu lieu samedi soir. Et cette année, ils sont repartis avec pas moins de 17 trophées !

Vice-Versa est incontestablement le grand gagnant de cette soirée, remportant à lui seul 10 statuettes. Meilleur Long-métrage d'Animation, Meilleur Réalisateur, Meilleur Scénario, Meilleure Animation de Personnage dans un long-métrage d'animation, Meilleur Design de Personnage, Meilleure Musique, Meilleurs Décors, Meilleur Story-board, Meilleur Doublage et Meilleur Montage. Rien que ça !

Le Voyage d'Arlo, quant à lui, repart avec le prix des Meilleurs Effets Spéciaux Animés dans un long-métrage d'animation, tandis que Avengers: L'ère d'Ultron est auréolé du prix des Meilleurs Effets Spéciaux dans un long-métrage.

Du côté des séries pour la télévision, les studios Disney repartent avec 5 trophées supplémentaires pour les séries Mickey Mouse (Meilleure Musique pour la Télévision, Meilleur Story-board pour la Télévision et Meilleur Montage pour la Télévision), Souvenirs de Gravity Falls (Meilleure Réalisation pour la Télévision) et Wander (Meilleur Programme Animé pour Enfants).

Maintenant, nous attendons tous avec grande impatience la cérémonie des Oscars, qui aura lieu le 28 février prochain, et pour laquelle les studios Disney et Pixar ont décroché 9 nominations !


On parle de ces 3 films dans cet article