Vous êtes ici : AccueilToutes les actualités › Les studios Disney décrochent 9 nominations aux Oscars

';

Les studios Disney décrochent 9 nominations aux Oscars

  Publié le 15 janvier 2016

Cette année encore, les studios Disney (et toutes leurs filiales) sont bien présents dans la liste des nommés à la 88ème cérémonie des Oscars ! Ils récoltent pas moins de 9 nominations, dont 2 pour Vice-Versa et 5 pour Star Wars : Le Réveil de la Force. Petit tour des candidats, en attendant la cérémonie qui aura lieu le 28 février prochain.

Vice-Versa, le film des studios Pixar, est en lice dans deux catégories, et pas des moindres ! Le film de Pete Docter et Ronnie Del Carmen est en lice dans la catégorie Meilleur Film d'Animation et Meilleur Scénario Original. Déception pour Le Voyage d'Arlo, qui n'obtient aucune nomination...

Si Vice-Versa l'emporte dans la catégorie du Meilleur Film d'Animation, cela porterait à 8 le nombre de statuettes reçues par le studio dans cette catégorie !

Le film de J.J. Abrams n'est pas en reste, loin de là ! Le septième volet de la saga est en lice dans 5 catégories : Meilleur Montage, Meilleure Musique Originale, Meilleur Son, Meilleur Mixage et Meilleurs Effets Spéciaux.

Enfin, le court-métrage des studios Pixar, Sanjay et sa super équipe est en pôle position dans la catégorie du Meilleur Court-Métrage d'Animation, tandis que Cendrillon fait la course dans la catégorie Meilleurs Costumes.

Il ne reste plus qu'à attendre maintenant la cérémonie, qui se tiendra à Los Angeles le 28 février !


On parle de ces 5 films dans cet article